
Tout comme l'avant-centre au football, l'ailier est souvent jugé sur le nombre d'essais qu'il marque. A Brive, le duo Lapeyre - Masilevu marchait bien mais il n'est plus là au moment où la Pro D2 va démarrer. Axel Muller a la lourde tâche de prendre la succession.
Présentation et parcours du joueur
Axel Muller
Né le 25 novembre 1993
1m83 96 kg
3/4 aile
Parcours
2013-2016 Argentine VII (115 matchs en World Series et 41 essais, 6 matchs aux JO 2016 et 2 essais)
2016-2017 Toulon (11 matchs en Top 14 et 4 essais)
2017-2018 Oyonnax (20 matchs en Top 14 et 4 essais, 4 matchs en Challenge Cup et 2 essais)
Axel Muller : un sportif multitâche
Avant d'arriver au rugby à XV, Axel Muller a voyagé et s'est diversifié. Tout a commencé dès l'enfance. Né à Mendoza, au pied des Andes, le jeune Axel suit sa famille qui part aux Etats Unis à l'âge de neuf ans. La famille s'installe du côté de Phoenix dans l'Arizona. Muller s'essaie à plusieurs sports comme le football américain et le décathlon. De quoi développer de très bonnes qualités physiques, à la fois en explosivité et en endurance. La famille est de retour en Argentine huit ans après. Rapidement après son retour, Muller progresse au rugby et intègre l'équipe de rugby à VII. Durant 3 saisons, il est un des cadres de cette équipe et va collectionner 41 essais en 115 rencontres. A l'été 2016, Axel Muller participe aux Jeux Olympiques de Rio qui marque le retour du rugby dans le giron olympique. 2 essais viennent cloturer son expérience dans le rugby à VII car le XV l'attend du côté de Toulon. Sur la rade, l'argentin tente de se faire sa place dans un effectif pléthorique et parvient à inscrire 4 essais en 11 rencontres de Top 14. Afin qu'il se développe, le RCT le prête à Oyonnax. Dans l'Ain, l'ailier marque 6 essais en 24 matchs mais ce sera insuffisant pour maintenir le club dans l'élite. Non conservé que ce soit à Oyonnax et à Toulon, Axel Muller n'en a pas fini avec la France avec un nouveau club en la personne de Brive qui a perdu à l'intersaison Benito Masilevu et Benjamin Lapeyre. Grosse succession à gérer pour Axel Muller.
Notre avis sur Axel Muller
Ses expériences dans d'autres sports ont permis à Axel Muller de développer des qualités très intéressantes : vitesse, explosivité, endurance. Solide dans le 1 contre 1, l'argentin est encore tout "jeune" dans le rugby à XV avec seulement 2 saisons au compteur. Tout n'est pas encore parfait mais l'ailier a tout ce qu'il faut pour devenir l'ailier n°1 du CAB.
N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ce joueur via les commentaires de l'article ci dessous.
Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








