Matthieu Voisin veut retrouver le plaisir de jouer
Publié le mardi 31 juillet 2018 à 12:00

Une carrière sans blessures n'est pas une vraie carrière. Matthieu Voisin a mangé son pain noir durant la saison 2017/2018 et espère désormais que cet épisode est derrière lui. Loin de son cocon du Racing 92, il souhaite redevenir un joueur de rugby à 100% de ses capacités.

Présentation et parcours du joueur

  Matthieu Voisin

  Né le 16 mai 1996

  1m88 97 kg

  3e ligne

 

 

 

 

 

Parcours

Jusqu'en 2018 Racing 92 (3 matchs en Top 14, 3 matchs en Champions Cup et 1 essai)

 

Matthieu Voisin : oublier la blessure

Matthieu Voisin a du sang ciel et bleu dans les veines. Il découvre le rugby tout petit, à l'école primaire. Il débute le rugby à l'âge de 9 ans au RCF Colombes. A 11 ans, il intègre le Racing 92. Petit, le jeune 3e ligne gravit les échelons et est admis dans le pôle rugby du lycée Lakanal puis le pôle France à Marcoussis. Alors que le Racing 92 s'apprête à disputer sa première finale de Champions Cup, le staff décide d'envoyer une équipe largement remaniée du côté de Brive pour garder bien au frais le groupe titulaire pour la finale. Dans ce groupe "expérimental", on retrouve Matthieu Voisin qui connait à la fois ses premières minutes, son premier match et sa première titularisation en pro et en Top 14. Il disputera l'intégralité de la rencontre, une rencontre remportée par Brive sur le score de 33 à 27. La saison suivante, il gagne un petit peu plus de temps de jeu avec notamment 3 titularisations en Champions Cup. En parallèle, Voisin est également le capitaine de l'équipe Espoir avec qui il remporte le championnat de France Espoirs Elite 2. Mais en juillet 2017, c'est la tuile, la grosse tuile. La préparation estivale du Racing 92 vient à peine de commencer qu'une rupture des ligaments croisés place son jeune 3e ligne sur la touche. Pour ne rien arranger, la blessure subit des complications et Voisin doit se faire opérer à deux nouvelles reprises. Une blessure qui le prive de l'ensemble de la saison. Afin de lui permettre de retrouver le rythme et de lui donner du temps de jeu, le staff du Racing 92 (et Laurent Travers en tête) décide de le prêter au CAB. L'occasion est belle de se faire les dents dans un championnat dense avant de retrouver sûrement les couleurs bleues et blanches en pleine forme.

 

Notre avis sur Matthieu Voisin

Laurent Travers s'y connait un petit peu en rugby alors s'il dit que Matthieu Voisin "pue le rugby", on va bien le croire ! C'est un troisième ligne coureur, technique et surtout qui ne renonce pas. Avant de rejoindre son nouveau club à Saint Lary pour le stage, il terminait une préparation individuelle du côté du CERS de Cap Breton. Il se donne tous les moyens de réussir à Brive et de retrouver toutes ses sensations sur un terrain de rugby.

 

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ce joueur via les commentaires de l'article ci dessous.

Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Matthieu VOISIN
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14