Merci Teddy Iribaren et bonne chance
Publié le jeudi 6 juillet 2017 à 06:00

Il y a toujours un danger de relancer un joueur. Si l'opération fonctionne, il y a fort à parier qu'un gros poisson arrive et vous dérobe votre trouvaille. Face au Racing, Brive n'a pu lutter pour conserver Teddy Iribaren. Bonne chance au Racing Teddy.



 

Recruté par Fabien Galthié, Teddy Iribaren n'était plus en odeur de sainteté à Montpellier avec l'arrivée de Jack White. A la fin de la saison, il fallait trouver une porte de sortie à cette impasse et Brive a saisi l'occasion pour relancer le joueur. Avec réussite.

Premier coup d'éclat du nouveau briviste : prendre le poste de titulaire à l'inamovible Jean-Baptiste Péjoine. Par ses qualités et ses performances sur le terrain, Teddy Iribaren devient un titulaire indiscutable et son association avec Matthieu Ugalde fait merveille. Après une première partie de saison sur les chapeaux de roue, une blessure vient ralentir la production en deuxième partie mais la saison est remarquable avec 21 matchs disputés (14 titularisations) et 2 essais. Sans une blessure à la pommette, Iribaren avait ses chances pour partir avec l'équipe de France en tournée en Argentine.

La deuxième saison vient à peine de commencer quand un coup de tonnerre frappe Brive : Teddy Iribaren va rejoindre le Racing 92 à l'issue de la saison. Si la nouvelle passe mal auprès des supporters, le demi de mêlée effectue une saison de belle facture, malgré tout moins impressionnante que sa première saison briviste. Il clôture la saison avec 22 matchs disputés (19 titularisations). A noter une belle complémentarité avec Benjamin Lapeyre avec plusieurs essais marqués après un départ petit côté.

 

Merci pour avoir porté et défendu le maillot du CAB et bonne chance au Racing.

 

Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Teddy IRIBAREN
Demi de mêlée
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14