C'est le moment de la saison où il faut être attentif car ça bouge de partout. Les clubs font marcher à plein régime le service officialisation. En Nationale, les clubs s'activent à verrouiller au plus vite les effectifs pour la saison prochaine. Suresnes va converser son briviste.
Ce n'est pas toujours simple pour un jeune joueur de trouver le bon projet sportif avec du temps de jeu. Tout le monde aimerait jouer en Top 14 mais les places sont peu nombreuses. Alors il faut se rabattre sur les divisions inférieures et on peut y trouver son bonheur.
Suresnes a officialisé la prolongation de Tanguy Lacoste qui reste au club jusqu'en 2026
🖤 Suresnois 💚 pic.twitter.com/ug2HcpDzNk
— Tanguy Lacoste (@tanguy_lacoste) May 30, 2024
Formé à Brive où il a fait toute sa formation, Tanguy Lacoste a pu goûter à l'équipe première lors des saisons 2021/2022 et 2022/2023. Il n'a jamais été titulaire mais l'ouvreur a eu droit à plusieurs entrées en jeu en Top 14 et en Challenge Cup. Barré à son poste, Brive décide de le prêter en cours de saison du côté de Suresnes. En Nationale, Lacoste trouve rapidement ses marques et obtient le temps de jeu qu'il était venu chercher. Suresnes s'est appuyé sur deux jeunes ouvreurs avec Tanguy Lacoste et Jean Chezeau pour se hisser jusqu'en demi-finale du championnat.
Sous contrat jusqu'en 2025, Brive a libéré son joueur qui a convaincu l'encadrement de Suresnes durant cette saison. Auteur de 10 titularisations en 18 matchs (1 essai marqué), Lacoste s'est bien adapté dans sa nouvelle équipe et désormais peut grandir avec elle dans les prochaines saisons.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025