Merci Soso Bekoshvili et bonne chance à Carcassonne
Publié le samedi 9 juillet 2022 à 06:00

Parfois, c'est difficile de s'extraire d'un poste où il y a abondance. Dans les équipes, il n'y a pas de la place et du temps de jeu pour tout le monde. Alors il faut travailler dans l'ombre pour avoir droit à sa part de lumière. Cela n'a pas toujours été simple mais Soso Bekoshvili a eu sa part de lumière.

Monter d'une division demande dans certaines occasions un temps d'adaptation. Alors monter de deux divisions demande encore plus. C'est ce qui est arrivé dès le début de sa carrière en France à ce jeune pilier géorgien, méconnu au moment où il débarque en Corrèze.

Natif de Tbilissi, Soso Bekoshvili y débute le rugby et fait ses armes au RC Locomotive Tbilissi. Finaliste du championnat géorgien, Bekoshvili rejoint la France et Chambery en Fédérale 1. Il ne va rester qu'une saison en Savoie avant de faire le grand saut vers le Top 14 et Brive en 2016. Petit à petit, le géorgien se fait sa place au poste de pilier droit et montre qu'il a le potentiel, peut être pas pour être un titulaire indiscutable, pour être un joueur de rotation solide. Au fil des saisons avec le CAB, c'est ce qu'il montre. A l'issue de sa première saison briviste, il devient international en participant à la tournée sur le continent américain (Canada - Etats Unis - Argentine). La deuxième saison est hâchée et va se terminer avec la relégation en Pro D2. Avec l'explosion de Demba Bamba, Soso Bekoshvili joue les doublures derrière l'international français. La saison suivante, la saison se termine rapidement en raison d'une fracture à l'avant-bras sur le terrain de Castres. Au moment où il s'apprête à revenir, le Covid entre en scène. Bien rétabli, Bekoshvili reprend du service en tant que numéro 3 et profite des absences internationales de Luka Japaridze et Pietro Ceccarelli pour avoir du temps de jeu. Sa dernière saison se termine avec 18 matchs (6 titularisations).

Après 6 saisons, 77 matchs (31 titularisations) et 2 essais marqués, Soso Bekoshvili va connaitre son 3e club en France : Carcassonne. Discret, travailleur, il va s'adapter à sa nouvelle équipe et apporter son expérience à l'USC.

 

Merci pour ces 6 saisons avec le CAB et bonne chance à Carcassonne !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 35
2 La Rochelle 31
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Pau 22 6 Brive
Montpellier 35 14 Bayonne
La Rochelle 53 7 Castres
Perpignan 23 20 Bordeaux
Stade Français Paris 12 17 Toulon
Racing 92 46 12 Clermont
Lyon 21 14 Toulouse
Résultats Top 14