Merci Poutasi Luafutu et bonne chance à Aix
Publié le mardi 3 juillet 2018 à 15:00

Parfois, un joueur a besoin d'une saison, d'une épopée pour marquer l'esprit des supporters. Le dernier épisode en Pro D2 a révélé Luafutu. Son départ  a marqué de nombreux supporters.

Les mauvaises nouvelles se sont accumulées en cette fin de saison pour Poutasi Luafutu entre la relégation en Pro D2 et la non reconduction de son contrat.

Luafutu en était à sa deuxième étape au sein du CAB. Sa première étape s'est déroulée en deux temps : une saison d'adaptation puis une saison d'explosion durant laquelle l'australien fut l'un des tous meilleurs joueurs de la Pro D2, permettant au CAB de retrouver le Top 14.

Après une saison à Bordeaux qui ressembla plus à une erreur de casting qu'à autre chose, le 3e ligne est de retour en Corrèze.

Luafutu est dans la rotation d'une 3e ligne dense, amène dans sa puissance tant en attaque qu'en défense et se permet même le luxe de dépanner au poste de 3/4 centre quand le besoin se fait sentir, et cela de fort belle manière. Malheureusement, le 3e ligne a du mal à enchainer avec quelques blessures par ci, par là. Il n'y aura pas de retour en Pro D2 avec le CAB tout du moins pour Luafutu qui rejoint le promu Provence Rugby pour un nouveau défi. Il aura l'occasion de croiser son ancien club durant la saison !

 

Merci pour ces saisons avec le CAB et bonne chance à Provence Rugby !

 

Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Poutasi LUAFUTU
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14