Merci Fabien Sanconnie et bonne chance au Racing 92
Publié le mardi 3 juillet 2018 à 06:00

Si on aimerait tous que l'oisillon reste dans son nid, un jour, lorsque le moment est venu, il devient oiseau et quitte le nid pour s'envoler vers d'autres horizons. Fabien Sanconnie a quitté son nid du CAB pour migrer vers le nord, vers le Racing 92.

On espérait que ça soit le plus tard possible mais il fallait bien que ça arrive : Fabien Sanconnie va porter un autre maillot que celui de son club formateur, Brive. Ainsi va une carrière.

Fabien est un pur produit du rugby corrézien. Il débute à Larche mais rapidement c'est au CAB qu'il fait ses classes et gravit les échelons. Et puis tout va s'accélérer lors de la saison 2014/2015. Sanconnie rentre dans la cour des grands.

A l'automne, il fait ses premiers en équipe première en Challenge Cup du côté de Gloucester. A l'hiver, il participe au tournoi des 6 Nations U20 (5 matchs, 4 titularisations, 2 essais). Au printemps, il dispute son premier match en Top 14. A l'été, il dispute la coupe du monde U20. Dès lors, la progression est constante et le temps de jeu augmente. Ce troisième ligne coureur rappelle un certain Olivier Magne. Son potentiel n'échappe pas au XV de France qui l'intègre d'abord à sa liste de Développement puis à sa liste Elite. Fabien Sanconnie va connaitre sa première cape lors du tournoi 2017 en Italie.

Mais une période de stagnation (en plus de quelques blessures) et l'éclosion d'autres troisièmes lignes un peu plus complets font reculer Sanconnie dans la hiérachie à ce poste. La saison dernière, Fabien ne peut éviter la relégation de son club formateur. Pour lui, c'est l'occasion d'un nouveau départ après 4 saisons pros à Brive et 65 matchs (40 titularisations, 4 essais). Direction le Racing 92 où Laurent Travers se trompe rarement quand il met la main sur un briviste. Espérons que cela soit encore le cas avec Fabien Sanconnie.

 

Merci pour ces saisons avec le CAB et bonne chance au Racing !

 

Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Fabien SANCONNIE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 14
Provence Rugby 22 20 Brive
Nevers Soyaux-Angoulême
Bourg en Bresse Mont de Marsan
Montauban Massy
Colomiers Bayonne
Aurillac Vannes
Biarritz Béziers
Carcassonne Oyonnax
Résultats Top 14