Merci Pierre Tournebize et bonne chance à Périgueux
Publié le vendredi 22 juillet 2022 à 06:00

S'imposer dans une équipe et y faire sa place n'est jamais évident qu'importe votre statut ou la manière dont vous rejoignez votre nouvelle équipe. De nombreux facteurs entrent en jeu et cela peut changer très vite finalement. Parfois, cette opportunité n'était pas la bonne et il faut espérer que la suivant la soit.

Quand vous n'avez pas beaucoup de temps de jeu et que vous vous retrouvez sans contrat à l'issue de la saison, le moment est difficile et les propositions ne doivent pas être nombreuses. Alors on prend le meilleur des projets et on retrouve de la confiance.

Pierre Tournebize est originaire de Clermont et débute le rugby, non pas à Clermont mais un peu plus à l'est, du côté de Pont-du-Chateau. Il intègre le centre de formation de l'ASM en 2014. Là-bas, il va y passer 4 saisons et va être champion de France en 2018. Il quitte Clermont sur ce titre pour rejoindre Montpellier. En 2019, au début de la saison 2019/2020, Tournebize fait ses débuts en équipe première du côté d'Agen. Cette saison sera particulière sur de nombreux points. Premièrement, il quitte le MHR pour rejoindre Brive durant l'hiver. Ainsi, il suit les traces d'anciens montpelliérains qui ont rejoint le CAB dernièrement comme Cody Thomas, Daniel Brennan, Guillaume Galletier et Joris Jurand. Ses premiers pas avec Brive font se faire lors de la première édition du Supersevens en février 2020. Quelques jours plus tard, il dispute le match de championnat à Toulon. Il est titulaire et inscrit même un essai. Un mois plus tard, tout s'arrête en raison de la pandémie. La saison 2020/2021 ne va pas réellement commencer pour l'ancien montpelliérain. En cadeau d'anniversaire, il reçoit une rupture des ligaments croisés. La rééducation est plus longue que prévue et la saison sera donc blanche. La saison dernière, Pierre Tournebize retrouve enfin les terrains et connait plusieurs matchs, notamment à l'extérieur et en Challenge Cup. Au total, il va jouer 9 matchs pour 7 titularisations et 1 essai (à Castres).

Après un peu plus de 2 saisons, 10 matchs (8 titularisations) et 2 essais, Pierre Tournebize n'est pas conservé par le CAB. Dernier joueur non signé, il trouve finalement un point de chute, du côté de Périgueux qui évolue en Nationale 2.

 

Merci pour ces 2 saisons et demie avec le CAB et bonne chance à Périgueux !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Pierre TOURNEBIZE
Trois quart aile
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14