Merci Nicolas Bezy et bonne chance à Aix
Publié le vendredi 13 juillet 2018 à 06:00

Une carrière n'est jamais un long fleuve tranquille. Il faut batailler avec les blessures, la concurrence, les choix techniques des différents clubs. Rester plusieurs saisons dans un club est un gage de stabilité mais cette stabilité n'est souvent que de courte durée.

A la recherche d'un peu de stabilité et d'une pause au niveau des blessures, Nicolas Bezy a posé ses valises du côté de Brive.

Formé à Toulouse, Bezy a quitté le nid pour s'envoler vers plusieurs destinations : le Stade Français, Grenoble et enfin Brive. Il va y rester 4 ans.

Les débuts sont compliqués avec une première blessure qui le prive du début de saison. Mais derrière, l'ouvreur commence à aligner les feuilles de match et montre ses qualités sur le terrain. Il est mis en concurrence avec Matthieu Ugalde mais les deux sont complémentaires entre un ouvreur plus "joueur" et un ouvreur plus "gestionnaire". Durant la longue suspension d'Ugalde, Bezy a les clés du camion du CAB. Si durant ses 3 premières saisons, Nicolas est laissé tranquille par son corps, la saison dernière commence mal avec une blessure à l'épaule dès la 5e journée contre ... Toulouse son club formateur. Derrière, la rotation se resserre et le temps de jeu se réduit.

Ce sera la Pro D2 la saison prochaine pour Bezy mais pas avec Brive puisque le promu Provence Rugby a recruté le joueur polyvalent à la charnière. C'est un nouveau départ après 4 saisons et 65 matchs (45 titularisations, 2 essais) sous le maillot du CAB pour Nicolas Bezy.

 

Merci pour ces saisons avec le CAB et bonne chance à Aix !

 

Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Nicolas BEZY
Demi d'ouverture
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 9
2 Racing 92 8
 
7 Pau 5
8 Brive 5
9 Biarritz 4
 
13 La Rochelle 1
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 2
Montpellier 39 17 Brive
Pau 21 17 Lyon
Perpignan 33 20 Biarritz
Clermont Ferrand 30 34 Castres
Bordeaux 37 10 Stade Français Paris
Racing 92 23 10 La Rochelle
Toulouse 41 10 Toulon
Résultats Top 14