La période de recrutements est toujours compliquée à juger immédiatement. Certains sont des réussites, d'autres non. Mais au départ, difficile de savoir qui sera à ranger plus dans une catégorie que dans l'autre. L'étape de Leleimalefaga à Brive ne s'est pas bien passée.
Na'ama Leleimalefaga avait vécu une belle et grande expérience du côté de Montpellier. Donc revenir en France n'était pas une mauvaise chose, capable de ranimer de mauvais souvenirs.
Entre Montpellier et Brive, il y a eu une expérience correcte du côté de l'Angleterre et plus précisemment de Worcester. Un club où le samoan a connu James Johnston. Les deux joueurs vont effectuer le voyage ensemble vers le Top 14 et le CAB.
Si pour son compère droitier, cela s'est mieux passé, pour Leleimalefaga, la saison a été compliquée. Derrière Karlen Asieshvili, il a été difficile de s'imposer et Na'ama n'a pu obtenir que peu de temps de jeu malgré la présence de deux compétitions : Top 14 et Challenge Cup. Au final, Na'ama Leleimalefaga a disputé 11 matchs sous le maillot du CAB (4 titularisations). Son avenir ne se fera pas du côté de la Corrèze et de la Pro D2 mais du côté de Rouen et de la Fédérale 1. Une occasion d'amener son expérience à un club ambitieux qui envisage la montée à l'échelon supérieur.
Merci pour cette saison avec le CAB et bonne chance à Rouen !
Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL