Merci Malakai Radikedike et bonne chance
Publié le lundi 24 juillet 2017 à 10:00

Malgré les coups durs, il a toujours gardé le sourire. Malakai Radikedike a rejoint Brive lors de l'aventure en Pro D2 et a été un fidèle soldat depuis. Mais le soldat n'a pas été conservé à l'issue de cette saison qu'on retrouvera du côté de Bourgoin.

A l'été 2012, Brive doit se reconstruire et repartir de l'avant. La Pro D2 est un championnat compliqué et autant prendre des joueurs qui connaissent cette division. L'ailier fidjien de Tarbes Malakai Radikedike rejoint la Corrèze.

Sa saison va très mal commencer avec une rupture des ligaments croisés dès le deuxième match de la saison. S'ensuit une longue rééducation mais "Mala" parvient à revenir sur les terrains pour les derniers matchs de la saison, est titulaire lors de la finale face à Pau et va connaitre le Top 14 la saison suivante.

Pleinement rétabli, le fidjien s'impose à l'aile du CAB et enchaine les saisons pleines. Si ce n'est pas un finisseur né, il parvient tout de même à mettre 4 et 3 essais pendant les 2 saisons suivantes. Par contre, ses qualités en défense et dans le jeu aérien contribue à la bonne marche de Brive dans ce Top 14 qui se densifie saison après saison. Alors que tout allait pour le mieux, Radikedike va à nouveau souffrir. Lors de la réception de Clermont, son genou lâche à nouveau dès les premières minutes de ce derby. Malgré de gros efforts pour revenir, sa saison s'achève sur cette blessure. A trop vouloir revenir vite, il se blesse musculairement pendant la préparation et manque les premières semaines de compétition. S'il retrouve les terrains, la malchance le poursuit avec une blessure à l'épaule du côté de Newport. Après 3 mois d'arrêt, il est prêt à revenir sur les terrains mais cette fois, les plans du staff technique ont changé et Malakai n'y entre plus. C'est sur un gout d'inachevé que s'achève l'histoire entre le CAB et Radikedike qui vit mal sa mise à l'écart et son départ de Brive.

Malakai Radikedike aura joué durant 5 saisons à Brive pour un total de 59 matchs (44 titularisations) et 9 essais. Pilier de la communauté fidjienne, sa présence, sa joie de vivre et son sourire vont manquer. Si cela a mis du temps à se décanter, l'ancien briviste vient de trouver un point de chute du côté de Bourgoin

 

Merci pour avoir porté et défendu le maillot du CAB et bonne chance à Bourgoin

 

Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Malakaï RADIKEDIKE
Trois quart aile
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14