Malgré les coups durs, il a toujours gardé le sourire. Malakai Radikedike a rejoint Brive lors de l'aventure en Pro D2 et a été un fidèle soldat depuis. Mais le soldat n'a pas été conservé à l'issue de cette saison qu'on retrouvera du côté de Bourgoin.
A l'été 2012, Brive doit se reconstruire et repartir de l'avant. La Pro D2 est un championnat compliqué et autant prendre des joueurs qui connaissent cette division. L'ailier fidjien de Tarbes Malakai Radikedike rejoint la Corrèze.
Sa saison va très mal commencer avec une rupture des ligaments croisés dès le deuxième match de la saison. S'ensuit une longue rééducation mais "Mala" parvient à revenir sur les terrains pour les derniers matchs de la saison, est titulaire lors de la finale face à Pau et va connaitre le Top 14 la saison suivante.
Pleinement rétabli, le fidjien s'impose à l'aile du CAB et enchaine les saisons pleines. Si ce n'est pas un finisseur né, il parvient tout de même à mettre 4 et 3 essais pendant les 2 saisons suivantes. Par contre, ses qualités en défense et dans le jeu aérien contribue à la bonne marche de Brive dans ce Top 14 qui se densifie saison après saison. Alors que tout allait pour le mieux, Radikedike va à nouveau souffrir. Lors de la réception de Clermont, son genou lâche à nouveau dès les premières minutes de ce derby. Malgré de gros efforts pour revenir, sa saison s'achève sur cette blessure. A trop vouloir revenir vite, il se blesse musculairement pendant la préparation et manque les premières semaines de compétition. S'il retrouve les terrains, la malchance le poursuit avec une blessure à l'épaule du côté de Newport. Après 3 mois d'arrêt, il est prêt à revenir sur les terrains mais cette fois, les plans du staff technique ont changé et Malakai n'y entre plus. C'est sur un gout d'inachevé que s'achève l'histoire entre le CAB et Radikedike qui vit mal sa mise à l'écart et son départ de Brive.
Malakai Radikedike aura joué durant 5 saisons à Brive pour un total de 59 matchs (44 titularisations) et 9 essais. Pilier de la communauté fidjienne, sa présence, sa joie de vivre et son sourire vont manquer. Si cela a mis du temps à se décanter, l'ancien briviste vient de trouver un point de chute du côté de Bourgoin
Merci pour avoir porté et défendu le maillot du CAB et bonne chance à Bourgoin
Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL