Merci Chris Tuatara-Morrison et bonne chance
Publié le lundi 17 juillet 2017 à 10:00

Transformer un contrat médical en un contrat longue durée est comme transformer un essai. Chris Tuatara-Morrison a connu cette situation en arrivant en France. Après 2 saisons à Brive, l'australien s'envole vers Colomiers où l'attend un nouveau défi.



 

En 2014, Chris Tuatara-Morrison débarque d'Australie et rejoint Castres en qualité de joker médical de Sitiveni Sivivatu. Après quatre rencontres disputées avec le CO, le contrat s'achève mais une autre opportunité médicale se présente un peu plus au nord.

Brive vient de perdre Arnaud Mignardi pour 6 mois et le centre australien est engagé pour atténuer l'absence du gersois. Rapidement, l'ancien de la Western Force gagne sa place au centre de l'attaque briviste et ses performances plaisent aux dirigeants brivistes qui lui font signer un contrat de deux ans. Une belle récompense avec deux contrats médicaux et une première saison conclue avec 8 matchs disputés et 1 essai.

Avec le retour de Mignardi, le temps de jeu diminue un peu pour Tuatara qui est toujours dans la rotation (et quand il joue, il est titulaire) mais l'arrivée de Benjamin Petre et l'émergence progressive de Seva Galala va compliquer l'avenir de l'australien à Brive. Sa dernière saison fut plus compliquée avec seulement 8 matchs disputés (dont 5 en Challenge). Après 2 saisons et demi et 28 matchs disputés (25 titularisations, 3 essais), c'est la fin de l'histoire avec Brive mais le début de celle avec Colomiers.

 

Merci pour avoir porté et défendu le maillot du CAB et bonne chance à Colomiers

 

Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14