Merci Julien Ledevedec et bonne chance à Montpellier
Publié le lundi 25 juin 2018 à 12:00

Parfois, le retour dans son ancien club n'est pas couronné de succès et l'impression reste mitigée. Ce n'est pas vrai pour tous les cas de figure mais cela arrive. Après, le contexte sportif fait changer beaucoup de choses et une relégation peut mettre fin au comeback.

Avec Brive, Julien Ledevedec a tout connu, les bonnes comme les mauvaises choses. Au final, si tout n'a pas été rose, les choses positives sont malgré tout plus nombreuses et c'est bien ça l'essentiel.

Formé à Toulouse, le 2e ligne débarque à Brive pour gagner du temps de jeu et de l'expérience, loin de l'effectif XXL du Stade Toulousain. Après deux bonnes saisons, c'est le coup de massue avec la relégation en Pro D2. Mais dans cette division, il va former un attelage redoutable avec Arnaud Méla et va participer à la remontée de Brive en Top 14. Ledevedec continue sur sa lancée avec une grosse 4e saison mais ça sera sa dernière avant un départ pour Bordeaux. La progression se poursuit du côté de l'UBB mais au bout de 2 saisons, l'envie du retour est plus forte.

Pour la saison 2 de l'épisode "Brive", le 2e ligne connait les choix d'être appelé en équipe de France sous les ordres de Guy Novès. Entre Marcoussis et Brive, il joue un peu moins mais reste une pièce importante du dispositif. La saison dernière, le retour en forme de Peet Marais bouscule un peu plus la concurrence. Et comme six ans auparavant, Julien connait à nouveau la relégation en Pro D2.

Avec des négociations qui ne se passent pas comme prévu, Julien Ledevedec décide de quitter Brive pour rejoindre l'armada montpelliéraine pour les 2 prochaines saisons. En 2 temps et 6 saisons, Julien aura disputé 136 matchs (101 titularisations) et a inscrit 4 essais.

 

Merci pour ces saisons avec le CAB et bonne chance à Montpellier !

 

Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Julien LE DEVEDEC
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 31
2 Bordeaux 28
 
8 Montpellier 18
9 Brive 16
10 Stade Français Paris 16
 
13 Toulon 12
14 Perpignan 10
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 8
Biarritz 37 9 Brive
Bordeaux 39 13 Perpignan
Stade Français Paris 23 18 Lyon
Clermont Ferrand 42 20 Pau
Racing 92 21 32 Montpellier
Toulouse 41 0 Castres
La Rochelle 39 6 Toulon
Résultats Top 14