Dans un marché toujours plus concurrentiel, difficile pour les joueurs de trouver des places libres dans les effectifs. Il faut parfois baisser ses critères pour décrocher un contrat et faire marcher ses relations dans le milieu. Non conservé à Brive, Alfie Mafi va rebondir ailleurs mais pas en professionnel.
Si la plupart des joueurs qui ont quitté Brive ont retrouvé un club, d'autres sont encore à la recherche du meilleur contrat possible. Alfie Mafi était l'un d'entre eux mais un club lui propose de se relancer.
D'après le Tarn Libre, Albi va accueillir l'ailier la saison prochaine en Fédérale 1.
Avec la reprise en main du sportif par Arnaud Méla, le SCA avait vu arriver plusieurs joueurs du CAB. Malheureusement, l'objectif de remonter en Pro D2 n'a pas été atteint. L'objectif reste le même pour les albigeois lors de cette prochaine saison et ils espèrent que l'apport de Mafi sera bénéfique au club.
Après avoir débuté en Australie et s'être fait remarqué au sein de la formation de la Western Force, Alfie Mafi rejoint l'Europe et Brive à l'été 2013. Durant 3 saisons, l'australien va montrer de belles qualités offensives même si des blessures viennent ralentir la progression. Une blessure à l'épaule à la fin de la saison 2015/2016 va entrainer Mafi dans un trou noir. Après une saison blanche, il ne disputera que 4 matchs (3 titularisations, 1 essai) la saison dernière.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2018/2019