Merci Mike Tadjer et bonne chance à Grenoble
Publié le vendredi 22 juin 2018 à 06:00

Certains joueurs mettent peu de temps à se mettre le public dans la poche. Cela peut être par l'attitude dégagée sur le terrain ou par les performances. Quand vient alors le départ, c'est le déchirement. Mais le sport est ainsi fait et il faut aller de l'avant.

Après avoir connu la relégation en Pro D2, il s'apprêtait à retrouver le Top 14 avec son club mais Mike Tadjer avait décidé de devancer l'appel de la première division en rejoignant un club de l'élite.

Formé à Massy et passé trois ans par le Racing 92, Tadjer est de retour dans son club de coeur avec qui il va connaitre plusieurs montées-descentes entre la Fédérale 1 et la Pro D2. Agen offre à l'international portugais sa première expérience en Top 14. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il la saisit pleinement. Malgré la relégation et de belles offres pour rester en Top 14, Tadjer fait le choix de rester au SUA. Alors que le club s'apprête à retrouver l'élite, son talonneur décide de rejoindre Brive après 2 saisons et 51 matchs (34 titularisations, 2 essais) dans le Lot-et-Garonne.

En Corrèze où il prend la succession de Guillaume Ribes, Mike Tadjer gagne rapidement ses galons de titulaire au poste de talonneur. En tout, il va disputer 25 matchs avec 16 titularisations. Il va également inscrire 3 essais. Très actif sur le terrain, son caractère fougueux lui a parfois joué des tours (carton rouge à Pau) mais il n'a jamais lâché le morceau malgré la saison compliquée de Brive.

Il aurait bien voulu rester mais les négociations avec le club n'ont pas abouti. Il a alors opté pour la proposition grenobloise et va donc rester en Top 14 la saison prochaine.

 

Merci pour cette saison avec le CAB et bonne chance à Grenoble !

 

Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Mike TADJER
Talonneur
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14