Merci Etienne Herjean et bonne chance à Oyonnax
Publié le mardi 26 juin 2018 à 12:00

La période des transferts réserve toujours des surprises mais on ne peut savoir si elles seront bonnes ou mauvaises. Parfois, on pense que des joueurs vont rester pour rebatir et puis finalement non. C'est bien dommage car la reconstruction aurait été belle avec certains joueurs.

L'expérience à Brive a été courte mais dans un rugby de plus en plus professionnel, les carrières prennent le pas sur tout et il faut l'accepter.

Formé à Toulon, c'est à Narbonne qu'Etienne Herjean va grandir. Dans ce club historique du rugby français, les temps sont durs actuellement. Le Racing enchaine les crises mais parvient à se maintenir (parfois d'extrême justesse) en Pro D2. Rapidement, Herjean est nommé capitaine de l'équipe. Après 4 ans en orange et noir, c'est le départ pour le Top 14 qu'il va découvrir sous le maillot du CAB. On remplace la couleur orange par la couleur blanche.

S'il pensait s'éviter une saison galère en rejoignant Brive, c'est raté. Le CAB rate complètement son entame de championnat et va tirer ce boulet jusqu'au bout. Mais un joueur tape dans l'oeil des supporters dès les premiers entrainements, les premières sorties : Etienne Herjean. Sa technique balle en main et son activité sur le terrain sont un plus pour l'équipe. Après difficile de s'imposer totalement dans une 3e ligne bien peuplée.

La saison se termine avec 2 points noirs : la relégation du club et une blessure à l'épaule subie à Newcastle. Son départ a surpris les supporters du CAB mais c'est bien sous le maillot d'Oyonnax qu'on retrouvera Etienne Herjean la saison prochaine. Il aura disputé 16 matchs (14 titularisations, 1 essai) lors de sa seule saison à Brive.

 

Merci pour cette saison avec le CAB et bonne chance à Oyonnax !

 

Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Etienne HERJEAN
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14