Une carrière n'est pas vraiment linéaire et il faut parfois un peu de chance pour s'installer dans un club où vous vous sentez bien, à l'aise. De plus en plus, c'est le parcours du combattant pour obtenir un contrat. Deuxième expérience comme joker pour Dan Malafosse à Brive avec un contrat au bout mais pas au CAB.
Comme un air de déjà vu pour Dan Malafosse. Arrivé de Pau en fin d'année 2019, le joueur formé à Brive retrouvait son club formateur pour se relancer. Malheureusement, les circonstances ont fait que le joueur se retrouve dans une situation compliquée à l'issue de la saison.
Non conservé à l'issue de cette saison 2019/2020 amputée, Dan Malafosse est sans contrat pendant quelques mois. Jusqu'à novembre où Brive le ré-engage d'abord comme joker international puis jusqu'à la fin de la saison. Finalement, il arrive au bon moment au club, au moment de la remontée. Pour son premier match, il dispute une heure du côté d'Agen. Désormais utilisé en 2e ligne, Malafosse enchaine les rencontres en décembre et janvier. Epargné par l'épidémie, il est de la rencontre à Clermont. Il enchainera d'ailleurs les 3 matchs en une semaine en tant que remplaçant (Stade Français - La Rochelle - Lyon).
Durant cette demi-saison, Dan Malafosse a disputé 14 rencontres pour 6 titularisations. S'il n'est pas gardé par le CA Brive, il va continuer sa carrière du côté de Montauban où il arrive en compagnie de Quentin Delord.
Merci pour cette saison avec le CAB et bonne chance à Montauban !