A l'intersaison, les clubs ne modifient pas seulement leur effectif mais également leur staff. Alors que tout le monde attend des recrues pour débuter la préparation de la prochaine saison, Brive continue d'annoncer des départs mais cette fois dans le staff.
Si le CAB va accueillir de nouvelles têtes dans son équipe, le staff va subir également quelques changements. A quelques jours de la reprise, un changement va intervenir au niveau des entraineurs. Cela rappelle ce qui s'est passé lors de la remontée en Top 14 il y a deux ans.
Brive officialise le départ de James Coughlan, entraineur de la défense.
Le CA Brive et James Coughlan se séparent d’un commun accord.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) June 23, 2021
🔗 https://t.co/Ij4cCWTIDd
En plus de son effectif, Brive doit également revoir sa communication. Dans un communiqué particulièrement bref et laconique (sans parler du timing, à quelques minutes du coup d'envoi du match France - Portugal de l'Euro 2020), le club annonce le départ de son entraineur de la défense qui était arrivé il y a une saison. A la suite de sa carrière de joueur, James Coughlan a débuté sa carrière d'entraineur au sein du centre de formation de Pau en 2017. En 2019, il devient l'entraineur des avants de Provence. Et donc, en 2020, il rejoint Brive pour prendre en charge la défense du club. A l'issue de la saison, le CAB termine 11e défense avec 711 points encaissés.
Entre les départs de Tristan Sharp et James Coughlan et l'incertitude entourant Marc Dal Maso, le staff est aussi en chantier du côté de Brive.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2021/2022