Merci Cody Thomas et bonne chance à Rouen
Publié le lundi 11 juillet 2022 à 06:00

Le recrutement d'un joueur comporte toujours son incertitude sur le fait que le joueur en question va s'adapter et va avoir son temps de jeu. Quand le joueur n'a pas trop de références, le pari existe. Pour Cody Thomas, le pari n'a pas fonctionné.

Quand vous avez une enveloppe recrutement limitée, il faut être malin et recruter en tentant des coups. Du côté d'Aurillac, Jeremy Davidson s'était renforcé en allant pioché dans le centre de formation de Clermont. A son arrivée à Brive, il en a fait de même mais à Montpellier. Avec plus ou moins de réussite.

Natif de Durban, Cody Thomas fait ses classes de rugby dans la province du Natal et va connaitre les sélections jeunes au sein des Sharks. En 2014, il quitte l'Afrique du Sud pour intégrer le centre de formation de Montpellier. Il n'aura pas l'occasion de faire ses débuts en pro mais il le fera dans un autre club français : Brive. Un CAB qui va aller prendre Cody Thomas mais aussi Daniel Brennan, Guillaume Galletier, Joris Jurand et Pierre Tournebize chez les Espoirs montpelliérains. S'il n'est pas souvent titulaire (3 fois), Thomas va participer à 18 matchs au total lors de la saison en Pro D2. De retour en Top 14, la concurrence est là et le temps de jeu diminue. Quand, en plus, vous ajoutez des blessures (genou, coude, biceps), cela n'aide pas à obtenir une place sûre dans la rotation. Entre blessures et concurrence, Cody Thomas ne va disputer que 6 matchs (3 titularisations) lors des deux dernières saisons.

Après 4 saisons et 38 matchs (11 titularisations), Cody Thomas quitte Brive pour rejoindre Rouen. En Normandie, il espère pouvoir bénéficier de plus de temps de jeu et que son corps le laisse tranquille un peu.

 

Merci pour ces 4 saisons avec le CAB et bonne chance à Rouen !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14