Merci Jean Baptiste Péjoine
Publié le mercredi 12 juillet 2017 à 10:00

C'est l'homme d'un club ou presque et quand la saison va commencer, ça va faire drole de ne plus le voir avec un maillot sur le dos. Jean-Baptiste Péjoine fait partie des meubles au sein du CAB mais le temps est venu de faire autre chose. Félicitations pour ta carrière Jibé.



 

On aurait tendance à l'oublier mais avant de débarquer à Brive à l'été , Jean-Baptiste Péjoine avait débuté sa carrière du côté du Stade Bordelais. Alors que le rival béglais avait manifesté son intérêt, le demi de mêlée opte pour le CA Brive. Pour une très longue et heureuse histoire.

Mais quand il arrive à Brive, l'âge d'or est en train de se terminer et après 44 saisons en première division, c'est la 2e division qui attend le CAB et Péjoine. Aux côtés des Courant et Penaud, il apprend le métier, va participer à la remontée de Brive en première division en 2002/2003 et va petit à petit gagner ses jalons de titulaire pour devenir le neuf titulaire à partir de 2005/2006. Dès lors, ni la concurrence, ni une grave blessure au genou dès les premières minutes de la saison 2010/2011 ni une nouvelle saison en Pro D2 en 2012/2013 ne vont changer le statut de Jean-Baptiste Péjoine au CAB.

Il y a deux saisons, l'arrivée de Teddy Iribaren rabat les cartes et l'ancien montpelliérain devient désormais le titulaire derrière la mêlée briviste. Mais "l'ancien" est toujours là et va rentrer un peu plus dans l'histoire du club en devenant le joueur ayant disputé le plus de matchs avec le CAB. Le record appartenait à Alain Penaud et ce 5 mars 2016 face à Toulouse, le record est égalé. Péjoine sauvera les points du match nul en contrant la tentative de transformation de Bezy face aux poteaux.



Jibé foule une dernière fois la pelouse de son Stadium chéri

 

Jean Baptiste Péjoine raccroche avec Brive après 16 saisons et 329 matchs. Longtemps inatteignable, le record de matchs disputés avec le CAB détenu par Alain Penaud est désormais en possession de "Jibé" qui va le détenir pendant bien longtemps. Tout comme son compère Arnaud Méla, Jean-Baptiste aura terminé officiellement sa carrière avec le maillot des Barbarians en tournée en Afrique du Sud au mois de juin.

 

Merci pour avoir porté et défendu le maillot du CAB pendant si longtemps et bonne chance dans tes nouvelles fonctions

 

Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Jean-Baptiste PÉJOINE
Demi de mêlée
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 58
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 22 22 Brive
Aurillac Provence Rugby
Agen Rouen
Montauban Dax
Béziers Biarritz
Valence Romans Nevers
Grenoble Soyaux-Angoulême
Vannes Colomiers
Résultats Top 14