Brive a de la casse avant son match à Rouen
Publié le lundi 16 octobre 2023 à 17:00

Quand les matchs s'enchainent rapidement, il est conseillé d'accumuler les blessures. Bon, ça, c'est la théorie qui rarement se transpose à la réalité. Avec le match face à Grenoble et le déplacement à Rouen en quelques jours, Brive croisait les doigts pour ne pas avoir de la casse vendredi. C'est manqué !

Encerclés par des semaines de repos, deux matchs de Pro D2 se disputent à quelques jours d'intervalle. Pour Brive, après la réception de Grenoble, il faut vite basculer sur le déplacement à Rouen. Avec un effectif qui va être privé de plusieurs joueurs.

L'infirmerie enregistre plusieurs arrivées après Grenoble. Nico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio), Guillaume Galletier (mollet), Julien Delannoy (genou), Wesley Tapueluelu, Tevita Ratuva, Paula Walisoliso (cheville), Arthur Bonneval (pied), Ross Moriarty (pied), Sam Johnson (mollet) sont aux soins.

Brive a gagné face à Grenoble avec le bonus offensif, a marqué beaucoup d'essais mais a malheureusement connu plusieurs pépins physiques. Le premier d'entre eux et le plus inquiétant est Paula Walisoliso. Touché à la cheville dès les premières minutes de la rencontre, le centre fidjien a du quitter la pelouse. Depuis, il est en béquilles et en botte de protection.

Après son essai, Arthur Bonneval boitait bas et a cédé sa place. Comme vu lors du direct, l'ailier est touché au pied, plus précisément dans la zone de l'orteil. Observant la séance depuis le banc, Ross Moriarty semble aussi touché au même endroit. Sorti également en 2e période, Wesley Tapueluelu s'est contenté de faire du vélo. Alerte au mollet durant la séance pour Sam Johnson qui est retourné aux vestiaires et se faire soigner. Il devient donc incertain pour mercredi. Tevita Ratuva est resté encore en marge du groupe. Lucas Da Silva ne s'est pas entrainé, tout comme Nathan Fraissenon. Pour sa part, Vasil Lobzhanidze est en vacances après avoir disputé la coupe du monde avec la Géorgie.

Touché en fin de match alors qu'il venait de se faire son retour sur le terrain, Vakhtang Abdaladze s'est entrainé normalement et postule pour le déplacement à Rouen. Daniel Brennan est proche d'un retour après sa fracture au pied. Il y a des chances qu'on le voit face à Rouen. Les adducteurs semblent aller mieux pour Sammy Arnold qui a participé à la séance. Tout comme Asaeli Tuivuaka qui a soigné son souci au pied.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14