Des blessés sont sur le retour mais des titulaires de Montauban sont incertains
Publié le mercredi 24 janvier 2024 à 06:00

Quand de grosses échéances arrivent, vous regardez plus attentivement l'état de l'infirmerie, qui est là et qui est absent. Avant le gros match vendredi soir entre Provence et Brive, ce qui est sûr est que chaque équipe devra se passer de joueurs importants. Certains blessés brivistes sont sur la voie du retour.

On aurait tendance à remettre un joueur blessé pendant une longue période directement dans le groupe pour qu'il soit le plus rapidement disponible. Mais cela ne se passe comme ça. Il faut passer par plusieurs étapes mais disons que quand les joueurs reprennent la course et travaillent avec les préparateurs physiques, on arrive dans la dernière étape.

L'infirmerie a du monde avant ProvenceNico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio, en reprise), Paula Walisoliso (cheville, en reprise), Sitaleki Timani (genou), Daniel Brennan (biceps, en reprise), Adrien Pélissié (genou), Oskar Rixen (main, en reprise), Lucas Da Silva, Sam Johnson, Guillaume Galletier et Léo Carbonneau (dos) sont aux soins.

Cela commence à se calmer sur le front des longues blessures. Si Brive a des nouveaux blessés à droite et à gauche, la plupart ne sont pas très inquiétants. La vague de casse de l'automne semble passée. Maintenant, il faut être patient et attendre quelques semaines pour en voir certains rejouer en Pro D2.

Si Matthieu Voisin avait déjà entamé le travail en marge du groupe, ce mardi, il a été rejoint par trois coéquipiers. Si Voisin a alterné le travail avec le groupe principal et le travail avec le groupe des blessés, il a travaillé les courses et l'explosivité avec Daniel Brennan et Oskar Rixen. Paula Walisoliso était avec Franck Romanet plus dans un travail d'appuis.

Tandis que Nico Lee continue son travail en salle, Adrien Pélissié est venu regarder la séance. Guillaume Galletier était en civil et sa participation au match de vendredi est plus qu'incertaine (on aurait tendance à dire quasi nulle). Lucas Da Silva et Sam Johnson ne se sont pas entrainés également. Un cas à surveiller : Léo Carbonneau a pris un coup au dos et n'a pas terminé la séance. Espérons que cela soit seulement un coup.

Au rang des bonnes nouvelles, Stuart Olding et Jackson Garden-Bachop se sont entrainés normalement. Ils postulent pour le déplacement à Provence. Malgré un bandage à la cuisse, Asaeli Tuivuaka s'est entrainé également. Il postule également.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14