Brive commence à retrouver des forces vives avant Pau
Publié le mercredi 23 novembre 2022 à 06:00

Tout le monde va reprendre son rythme désormais. Le championnat est de retour ce week-end après deux semaines de pause. Pour cette 11e journée, Brive se déplace à Pau et espère compter sur des nouveaux joueurs, à l'infirmerie depuis le début de la saison et qui prennent place dans le groupe.

Cela faisait un petit moment qu'on n'avait plus vu les joueurs sur le terrain d'entrainement ! Cela datait du match de La Rochelle. Depuis, il y a eu une semaine de vacances puis le stage à Soustons. Donc désormais, on peut faire le point sur les blessés.

L'infirmerie se vide petit à petit. Setareki Bituniyata (épaule), Luka Japaridze (genou), Tevita Ratuva (doigt), Rodrigo Bruni (pied), Guillaume Galletier (péroné), Mesulame Kunavula (genou), Sasha Gué (cheville), Tanguy Lacoste (genou), Valentin Tirefort (adducteur) et Marcel Van Der Merwe sont aux soins.

Déjà, premièrement, il n'y a pas eu de trop de casse pendant le stage et durant ce stage, plusieurs joueurs hors groupe ont pu poursuivre leur remise en route pour revenir sur les terrains dans les prochaines semaines. Seul Valentin Tirefort a ressenti une gêne à l'adducteur et est aux soins.

Au niveau des blessés, le cas le plus inquiétant est Mesulame Kunavula. Touché au genou contre le Racing 92, l'entorse pourrait être plus grave que prévu (comme cela arrive souvent) avec les ligaments touchés. D'une absence de 3 semaines, on monte désormais à 3 mois minimum. Tevita Ratuva et Setareki Bituniyata ont couru ensemble mardi matin mais il faudra patienter pour les revoir sur le terrain. Sasha Gué va être absent jusqu'à l'année prochaine, les ligaments étant touchés. Tanguy Lacoste souffre d'une entorse au genou et est aux soins pour quelques semaines. Rodrigo Bruni est arrivé à Brive pour poursuivre sa rééducation (retour sur les terrains au printemps). Marcel Van Der Merwe était absent.

 

Dans les bonnes nouvelles, Hayden Thompson-Stringer est totalement apte, ayant joué deux matchs avec les Barbarians. Retief Marais est apte au service et postule pour Pau, tout comme Léo Carbonneau, Nico Lee et Wesley Douglas. Saïd Hirèche est proche d'un retour. Lucas Da Silva est également apte, tout comme Julien Delannoy qui était sorti face à La Rochelle, touché aux côtes.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14