Quand un gros match arrive, il est toujours intéressant de profiter de tout son effectif pour se tester grandeur nature. Mais avec des blessés, cela permet aussi de tester d'autres joueurs et espérer qu'ils répondent présents pour l'avenir. Brive a de la casse avant Grenoble.
L'infirmerie briviste s'allonge petit à petit, sans connaitre pour le moment la grosse blessure et la longue absence. Malgré tout, il va manquer des joueurs importants pour les prochaines semaines.
L'infirmerie continue de grandir après la réception de Béziers. Adrien Pélissié (genou), Sasha Gué (pectoral), Ross Moriarty (cheville), Kévin Fabien (genou), Julien Delannoy (ischios), Stuart Olding (cheville), Léo Carbonneau (épaule), Georges Shvelidze (côtes) et Thomas Laranjeira (mollet) sont aux soins.
Face à Béziers, cela a été rude dans l'attaque de ligne. Les défenses ont été très solides et ont laissé peu d'espaces. Les attaquants y ont laissé des plumes. Du côté de Brive, les blessures ne semblent pas trop sérieuses et les joueurs devraient être de retour rapidement.
En première période, Léo Carbonneau a dû céder sa place, touché à l'épaule. Ce mardi, il ne s'est pas entrainé et est venu observer la séance depuis le banc de touche. Autre joueur touché, Georges Shvelidze. Après un gros plaquage, il semblait se plaindre des côtes. Il est resté aux soins. Pendant la séance, Thomas Laranjeira a stoppé son entrainement pour une blessure au mollet. Marcel Van der Merwe et Taniela Sadrugu ne se sont pas entrainés.
Julien Delannoy et Kévin Fabien ont travaillé ensemble avec Franck Romanet. Absent la semaine dernière, Rahboni Warren-Vosayaco s'est entrainé normalement et postule pour vendredi. Renger Van Eerten et Paul Pimienta enchainent les séances, les rapprochant d'un retour au jeu petit à petit.