Quand les blessures arrivent, on espère tous que l'absence va être la plus courte possible. On essaie d'éviter l'opération mais parfois, ce n'est pas possible et il faut alors prendre son mal en patience. Ross Moriarty va devoir encourager ses coéquipiers depuis les tribunes pendant un moment avant de revenir sur la pelouse.
Face à Dax, l'image avait glacé tout le monde, à la fois ceux au stade et ceux devant leur écran. Voir Ross Moriarty hurler de douleur ne présageait rien de bon et on s'attendait à quelque chose de sérieux, une fracture notamment.
Les premiers messages étaient rassurants car aucune fracture n'était détectée et le club annonçait une absence de plusieurs semaines pour son 3e ligne gallois. Sauf que voilà, plus d'un mois plus tard, toujours aucune trace de Moriarty à l'entrainement et on commence à se dire que l'absence va être bien plus longue qu'initialement prévue.
Ross Moriarty a été opéré de la cheville gauche et va être absent pendant 3 mois.
Voir cette publication sur Instagram
La publication du joueur ne laisse guère la place au doute quant à l'état de sa cheville après sa blessure contre Dax. Désormais, est ce qu'on compte 3 mois après sa blessure ou est ce qu'on compte 3 mois après son opération ? Disons que de toute façon, Moriarty ne sera pas de retour avant le mois de février.
Compte tenu de sa blessure, on comprend mieux le recrutement d'un joker médical en la personne de Hendré Stassen qui viendra combler l'absence du 3e ligne polyvalent gallois au CAB.
Bon rétablissement Ross et reviens vite sur les terrains !
Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.
Image : Canal+Sport