3 joueurs ménagés en ce début de semaine avant Colomiers - Brive
Publié le mardi 5 décembre 2023 à 06:00

Depuis quelques temps, Brive n'est pas vraiment verni en matière d'infirmerie. L'équipe possède généralement une liste d'absents assez grande. Rare sont les périodes où la liste diminue. Au moins, après le match face à Mont de Marsan, la liste ne grandit pas. C'est déjà ça !

Brive a retrouvé le sourire avec cette victoire face à Mont de Marsan. Mais pas le temps de s'endormir que le déplacement à Colomiers arrive rapidement. Pour bien basculer en 2024, il faut enchainer les résultats positifs pour le CAB.

L'infirmerie ne compte pas de nouveaux membresNico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio), Paula Walisoliso (cheville), Sitaleki Timani (genou) et Daniel Brennan (biceps) sont aux soins.

La non continuité de l'effectif et la quasi impossibilité d'aligner son équipe type a coûté sa place en Top 14 la saison dernière à Brive. Cela va être difficile de le faire également cette année même si l'effectif est moins touché qu'il y a un an.

En plus de la victoire obtenue face à Mont de Marsan, Brive n'a pas enregistré de blessés. Ce qui est une bonne chose. Revenu de sa commotion à Nevers, Stuart Olding a disputé l'intégralité de la partie. Donc aucun souci à signaler. Renger Van Eerten conserve son bandeau pour protéger une arcade touchée mais rien de bien méchant, en tout cas, rien qui l'empêche de s'entrainer et jouer.

Pour le premier jour de préparation au match à Colomiers, trois joueurs ne se sont pas entrainés : Marcel Van der Merwe, Retief Marais (avec un bon bandage au mollet droit) et Ross Moriarty. Mis au repos, précaution ou seulement ménagés sur la séance ? Les deux prochains jours en diront plus sur la disponibilité des trois joueurs pour le match d'ouverture de la 13e journée.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14