Depuis quelques temps, Brive n'est pas vraiment verni en matière d'infirmerie. L'équipe possède généralement une liste d'absents assez grande. Rare sont les périodes où la liste diminue. Au moins, après le match face à Mont de Marsan, la liste ne grandit pas. C'est déjà ça !
Brive a retrouvé le sourire avec cette victoire face à Mont de Marsan. Mais pas le temps de s'endormir que le déplacement à Colomiers arrive rapidement. Pour bien basculer en 2024, il faut enchainer les résultats positifs pour le CAB.
L'infirmerie ne compte pas de nouveaux membres. Nico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio), Paula Walisoliso (cheville), Sitaleki Timani (genou) et Daniel Brennan (biceps) sont aux soins.
La non continuité de l'effectif et la quasi impossibilité d'aligner son équipe type a coûté sa place en Top 14 la saison dernière à Brive. Cela va être difficile de le faire également cette année même si l'effectif est moins touché qu'il y a un an.
En plus de la victoire obtenue face à Mont de Marsan, Brive n'a pas enregistré de blessés. Ce qui est une bonne chose. Revenu de sa commotion à Nevers, Stuart Olding a disputé l'intégralité de la partie. Donc aucun souci à signaler. Renger Van Eerten conserve son bandeau pour protéger une arcade touchée mais rien de bien méchant, en tout cas, rien qui l'empêche de s'entrainer et jouer.
Pour le premier jour de préparation au match à Colomiers, trois joueurs ne se sont pas entrainés : Marcel Van der Merwe, Retief Marais (avec un bon bandage au mollet droit) et Ross Moriarty. Mis au repos, précaution ou seulement ménagés sur la séance ? Les deux prochains jours en diront plus sur la disponibilité des trois joueurs pour le match d'ouverture de la 13e journée.