Brive a des incertitudes avant d'aller à Bayonne
Publié le mercredi 25 janvier 2023 à 06:00

Après une fin de Challenge Cup heureuse, Brive renoue avec le Top 14 ce week-end avec un déplacement à Bayonne. Un déplacement qui s'annonce difficile mais le CAB est en confiance avec une bonne série de résultats depuis un mois. Et l'infirmerie se vide petit à petit de ses gros pépins même si quelques incertitudes sont présentes.

Est ce que d'ici la fin de la saison Brive va pouvoir souffler et profiter d'une infirmerie presque vide ? On va croiser les doigts pour que la majorité de l'effectif soit sur le terrain et non à l'infirmerie comme c'était le cas en début de saison.

L'infirmerie se remplit à nouveauLuka Japaridze (genou), Rodrigo Bruni (pied), Guillaume Galletier (péroné), Mesulame Kunavula (genou), Stuart Olding (cervicales), Lucas Da Silva (ischios), Thomas Laranjeira (genou), Joris Jurand (cheville) Vano Karkadze, Florian Dufour, Wesley Tapueluelu (malade), Nicolas Sanchez (protocole commotion), Lucas Paulos (jambe), Aaron Grandidier-Nkanang (cheville) et Abraham Papali'i sont aux soins.

Quand arrive la Challenge Cup et que le CAB fait tourner son effectif, le point positif est de ne pas avoir de blessés. Face à Cardiff, le staff a décidé d'aligner une équipe "Top 14" et a obtenu son billet pour la phase finale. Quelques bobos sont à signaler sur cette rencontre.

De retour de blessures, Nicolas Sanchez et Setareki Bituniyata n'ont pas eu la même réussite. Pour le dernier, il n'y a rien à signaler mais pour le premier, il y a une sortie pour protocole commotion à la suite du premier essai gallois. Mardi matin, Sanchez s'est contenté de courir. Lucas Paulos est allé au bout de ses forces et s'est fait manipuler la jambe à quelques minutes de la fin du match. Il était ménagé en ce début de semaine. Sorti en cours de première période, Francisco Coria Marchetti s'est entrainé normalement.

Absent de dernière minute face à Cardiff, Wesley Tapueluelu est malade. A l'autre bout du globe, Aaron Grandidier-Nkanang s'est blessé à la cheville gauche lors du tournoi d'Hamilton avec l'équipe de France VII. Tandis que Vano Karkadze et Florian Dufour étaient absents de la séance, Stuart Olding était en bord de terrain mais sans s'entrainer. Durant la séance, Abraham Papali'i a ressenti une douleur (mollet ?) et a écourté l'entrainement.

Parmi les bonnes nouvelles, Valentin Tirefort et Sammy Arnold ont repris l'entrainement. Lucas Da Silva, Mesulame Kunavula et Rodrigo Bruni ont rechaussé les crampons et commencent à remettre la machine en route. Croisons les doigts que courant février, ils intègrent le groupe.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14