Durant ce deuxième bloc, l'infirmerie de Brive connait de nombreux changements avec pas mal de mouvements d'entrées et de sorties. Après ce match à Béziers, il y aura une semaine de pause qui va faire du bien pour retrouver plusieurs joueurs.
Durant une saison, vous avez des périodes favorables et d'autres non concernant les blessés. Il n'y a pas forcément le feu actuellement mais on a connu une infirmerie en meilleur état qu'elle ne l'est actuellement.
L'infirmerie a des sorties et des entrées avant Béziers. Asier Usarraga (coude), Hendré Stassen (cuisse), Henco Venter (commotion), Geoffrey Cros (cheville), Courtney Lawes (mollet), Simon-Pierre Chauvac (mollet), Jamie Shillcock (cheville) et Erwan Dridi sont aux soins.
Vendredi, Brive a repris de la confiance en l'emportant face à Mont de Marsan. Mais si au niveau du score, tout est allé dans le bon sens, l'infirmerie a vu arriver de nouveaux joueurs et dans certains cas, il faudra peut être plus que la semaine de pause pour tout soigner.
Durant la première période, Simon-Pierre Chauvac a dû céder sa place, en boitant bien bas. Le pilier est blessé au mollet et on attend le résultat des examens pour en savoir plus sur la sévérité de la blessure. Touché à la cheville lors de la séance matinale de lundi, Jamie Shillcock a essayé de faire le collectif durant l'après-midi mais il a été plus prudent de stopper la séance et ne prendre aucun risque. Erwan Dridi ne s'est pas entrainé et a suivi la séance depuis le banc.
Parmi les bonnes nouvelles, Yanis Charcosset, Stuart Olding, Asaeli Tuivuaka et Anthony Coletta ont pris part normalement à la séance collective mais pas sûr que tous soient aptes pour le déplacement à Béziers. Autre bonne nouvelle : la reprise de la course d'Asier Usarraga. Blessé face à Vannes, il se rapproche d'un retour qui aura lieu lors du prochain bloc.

Vannes
Valence Romans
Agen
Brive
Nevers
Biarritz
Béziers








