Paulos et Sanga de retour, pas de blessés à Bordeaux
Publié le mercredi 29 septembre 2021 à 06:00

L'infirmerie est la variable d'ajustement au cours d'une saison. Elle va impacter plus ou moins les résultats de l'équipe à un moment précis. Pour le moment, à Brive, elle est bien remplie mais il a des signes de décrue.

Même si le match de Bordeaux a été très décevant, il y a au moins un signe positif : pas de blessure. Si dans un premier temps, Simon-Pierre Chauvac était annoncé remplaçant, c'est Hayden Thompson-Stringer qui a pris sa place. Mais les deux joueurs sont bien aptes.

Franck Romanet a travaillé avec deux joueurs : d'abord Valentin Tirefort puis ensuite Axel Muller. Ce sera peut être un peu juste pour l'argentin samedi mais son retour est proche.

Andrés Zafra, Pietro Ceccarelli et Esteban Abadie continuent de travailler à part. Zafra a pris part au travail en mêlée en fin de séance. On espère voir le retour des 3 joueurs dans le groupe en octobre qui débute dans quelques jours. Par contre, il va falloir attendre un peu pour revoir Nico Lee, toujours en délicatesse avec sa cheville, protégée dans une botte.

Dans les bonnes nouvelles, Lucas Paulos et Enzo Sanga ont rejoint le collectif. Paulos revient d'une blessure au genou contractée en fin de saison dernière. Sanga s'est blessé au coude à Montpellier.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 26
2 Bordeaux 23
 
5 Castres 19
6 Brive 16
7 La Rochelle 15
 
13 Perpignan 10
14 Biarritz 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 7
Brive 6 8 La Rochelle
Pau 33 37 Bordeaux
Perpignan 22 23 Stade Français Paris
Castres 38 20 Biarritz
Montpellier 20 22 Clermont Ferrand
Toulon 20 27 Racing 92
Lyon 25 19 Toulouse
Résultats Top 14