Rien n'est bien évidemment officiel mais les transferts démarrent très tôt cette saison et les gros clubs sont en action. Brive devrait perdre un de ses joueurs majeurs de la saison dernière pour un club qui a des liens forts avec le CAB.
Avec plus de la moitié de l'effectif en fin de contrat en juin prochain, il est évident qu'il y aura de la perte à Brive. Tout le monde ne restera et certains iront développer leurs qualités ailleurs. Kitione Kamikamica est très demandé et ne devrait pas rester en Corrèze.
Selon RMC Sport, le Racing 92 est en contacts avancés pour récupérer Kitione Kamikamica.
🏉 Le solide troisième ligne international fidjien de Brive, Kitione Kamikamica, est en contacts avancés avec le Racing, où il pourrait seconder Yoan Tanga.https://t.co/WMwNd13CvA
— RMC Sport (@RMCsport) September 28, 2021
Formé à Bordeaux, il rejoint Vannes en 2018 et réalise une saison de Pro D2 2018/2019 de qualité. A tel point que le club qui élimine les vannetais en demi-finale le recrute pour les 3 prochaines saisons : Brive. Au CAB, il alterne au départ entre le poste de 3e ligne aile et 3e ligne centre. Mais sa puissance et sa technique balle en main vont le propulser au poste de numéro 8. La saison dernière, l'international fidjien réalise une grosse saison avec 13 titularisations en 17 matchs et 5 essais marqués.
Mais les bruits couvent depuis de nombreuses semaines quant à un éventuel départ à l'issue de cette saison. Les premiers bruits évoquaient Clermont mais il semble bien que le Racing 92 prenne la tête. Dans un second temps, le Racing 92 chercherait à prêter Jordan Joseph, est ce que Brive pourrait en profiter pour récupérer le puissant 3e ligne ? L'autoroute Brive - Racing est toujours totalement ouverte et ça, depuis des années.
C’est le temps des grandes manœuvres au Racing 92. Voici les détails des opérations...https://t.co/FlFNhy7Z62
— Midi Olympique (@midi_olympique) September 27, 2021
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2021/2022