Brive récupère plusieurs joueurs mais possède des incertitudes en 2e ligne
Publié le mercredi 1 février 2023 à 06:00

Ce n'est pas le match capital de la saison mais un match important qui se profile pour le CAB en Top 14. Samedi, Brive reçoit Perpignan qui va valoir un peu dans la course au maintien. Après sa défaite à Bayonne, les brivistes ont ramené un bon mal de tête mais pas que. Un petit tour de l'infirmerie s'impose.

Est ce qu'il y aura le même coup de bluff avant la rencontre face à l'USAP ? Il y a peu de chances mais si le groupe récupère plusieurs joueurs, il y a également des incertitudes et des joueurs touchés du match à Bayonne.

L'infirmerie poursuit son roulementLuka Japaridze (genou), Rodrigo Bruni (pied), Guillaume Galletier (péroné), Stuart Olding (cervicales), Lucas Da Silva (ischios), Thomas Laranjeira (genou), Joris Jurand (cheville) Vano Karkadze (épaule), Florian Dufour, Aaron Grandidier-Nkanang (cheville), Julien Delannoy (problème musculaire) et Oskar Rixen (problème musculaire) sont aux soins.

Après une première partie salée, Brive va attaquer sa deuxième partie avec la réception de Perpignan. Le CAB n'a guère le droit à l'erreur et doit relever la tête avec un groupe qui retrouve quelques forces.

De Bayonne, Brive a ramené deux blessés, tous les deux en deuxième ligne. Julien Delannoy et Oskar Rixen souffrent de problèmes musculaires et ils passaient des examens ce mardi matin. Au niveau des autres blessés, Guillaume Guillaume reprend la course. Absent depuis le match au Connacht, Vano Karkadze souffre de l'épaule.

Au niveau des bonnes nouvelles et on va commencer par celle qui va rassurer beaucoup de personnes : oui, Nicolas Sanchez s'est entrainé. Oui, il a fait toute la séance et normalement, il doit jouer samedi. Son compatriote Lucas Paulos était également de retour dans le groupe et postule également. Wesley Tapueluelu va mieux et entre dans le groupe. Absent depuis le match contre le Racing 92 fin octobre, Mesulame Kunavula est de retour dans le groupe également.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14