Février a bien commencé pour Brive vendredi dernier avec une victoire face à Soyaux-Angoulême. Désormais, le club va espérer continuer dans ce cycle positif de victoires, tout en espérant récupérer petit à petit une bonne partie de ses blessés pour les prochains matchs.
Ces dernières semaines, Brive allait de plus en plus mal. Les résultats n'étaient plus là et l'infirmerie s'est remplie très rapidement. Désormais, il faut améliorer ces deux aspects. Le premier aspect a connu du mieux mais le second aspect va demander plus de temps.
L'infirmerie est toujours aussi remplie avant Nice. Adrien Pélissié (genou), Ross Moriarty (cheville), Sam Johnson (genou), Wesley Tapueluelu, Julien Delannoy (commotion), Guillaume Galletier (mollet), Lucas Da Silva (cheville), Georges Shvelidze (ischios), Léo Carbonneau (épaule), Konstantine Mikautadze (main), Lewis Noon (main), Nicolas Krone (genou), Kévin Fabien (genou), Omar Odishvili, Geoffrey Malaterre (cheville) et Benjamin Lefranc (cuisse) sont aux soins.
Quand on voit la longueur de la liste des blessés à Brive, on se dit que c'est sans fin. Mais il serait bien de commencer à inverser la situation et partir dans l'autre sens. Mais avec le retour des matchs, le risque de la voir s'agrandir est grande.
Le match entre Brive et Soyaux-Angoulême a fait des dégâts des deux côtés. Plus du côté angoumoisin que du côté briviste. Au CAB, deux joueurs ont quitté le terrain. Pour Erwan Dridi, cela a été temporaire et malgré une luxation d'un doigt de sa main gauche, l'ailier a pu terminer le match. Et il s'entraine aussi normalement. L'autre blessé du match est Benjamin Lefranc. Sorti juste après son essai, il a été blessé sur le coup d'envoi et son plaquage sur Kitwanga. Cela ressemblait à une contracture ou une élongation (au moment de sa sortie, il se tenait l'arrière de la cuisse). En tout cas, en ce lundi, il ne s'est pas entrainé et est resté aux soins. Omar Odishvili continue d'être absent.
Si Benjamin Lefranc entre à l'infirmerie, un joueur en sort : Stuart Olding. Le 3/4 polyvalent nord-irlandais du CAB s'est entrainé normalement. Il avait été blessé à la cheville face à Montauban fin novembre. Marcel Van der Merwe et Curwin Bosch ne se sont pas entrainés en ce début de préparation.