Une hécatombe touche le CAB avant la venue de Montpellier
Publié le mercredi 14 septembre 2022 à 06:00

A Brive, il serait temps de penser à appeler un marabout ou tout simplement invoquer la magie noire. Le club a reçu un mauvais sort, ce n'est pas possible autrement. A ce rythme, il y aura plus de monde à l'infirmerie que sur le terrain. Le match à Perpignan a fait du dégât.

Ce n'était seulement que la 2e journée mais pour se sortir de ce premier bloc, il reste encore beaucoup de matchs. Et à ce rythme, il va peut être falloir déclarer forfait sur certaines rencontres. La liste des blessés grandit à une vitesse que ça commence à interroger.

L'infirmerie n'en finit plus de s'agrandirMitch Lees (cheville), Saïd Hirèche (péroné), Retief Marais (poignet), Hayden Thompson-Stringer (pied), Wesley Douglas (cou), Setareki Bituniyata (épaule), Malino Vanaï (coude), Daniel Brennan (mollet), Axel Muller (reprise), Andrés Zafra (dos), Lucas Paulos (commotion), Luka Japaridze (genou) et Tevita Ratuva (doigt) sont aux soins.

Qui dit match dit blessés et Brive en a ramené plusieurs de son voyage à Perpignan. Le premier est Lucas Paulos, totalement éteint sur un plaquage. Si les examens se sont semble-t-il bien passés, il est au repos pour Montpellier. Le deuxième blessé est Tevita Ratuva. Même s'il a terminé la rencontre (et qu'il est convoqué en commission de discipline), le 2e ligne s'est fait strapper au doigt en seconde période. On craint une fracture et sa présence pour Montpellier est très incertaine. Le troisième blessé est Luka Japaridze. Touché au genou et se déplaçant en béquilles, le pilier est touché aux croisés et va être absent pendant une longue période. A l'infirmerie, on ajoute également Andrés Zafra, en délicatesse avec son dos, et Nicolas Krone, blessé au poignet et portant une attelle.

Au rayon des bonnes nouvelles, Axel Muller et Malino Vanaï reprennent l'entrainement à part tandis que Julien Delannoy a pleinement repris sa place dans le groupe. Touché à Perpignan, Renger Van Eerten porte encore les stigmates du combat à Perpignan mais ça va aller pour le jeune 2e ligne du CAB.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 18
2 La Rochelle 17
 
5 Toulon 12
6 Brive 11
7 Bordeaux 10
 
13 Perpignan 9
14 Pau 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Bordeaux 15 10 Stade Français Paris
Clermont 43 20 Lyon
Pau 17 34 Toulon
Perpignan 14 10 Castres
Brive 25 22 Bayonne
La Rochelle 24 19 Racing 92
Montpellier 17 19 Toulouse
Résultats Top 14