Le dernier bloc de l'année va commencer et après une semaine de repos, les joueurs sont de retour pour cette dernière salve de matchs. Brive a retrouvé des joueurs pour terminer le dernier bloc. Il faut remettre tout le monde dans le rythme pour éviter une rechute.
Le deuxième bloc a été long et les organismes de tout le monde a été mis à rude épreuve. La semaine de repos a fait de bien pour faire souffler tout le monde. Mais désormais, il faut se préparer à y retourner et terminer la phase aller.
L'infirmerie ajoute des noms supplémentaires avant Montauban. Adrien Pélissié (genou), Renger Van Eerten (épaule), Sasha Gué (pectoral), Ross Moriarty (genou), Simon-Pierre Chauvac (main), Julien Delannoy (genou), Tom Raffy et Nicolas Krone sont aux soins.
Pour terminer le précédent bloc, Brive a ramené la victoire de Nice. La victoire a fait du bien mais il n'y a pas eu que du positif dans cette victoire puisqu'il y a eu également un peu de casse.
Quelques minutes après son entrée en jeu, Julien Delannoy s'est blessé dans un ruck et a quitté le terrain, soutenu par le staff médical et en boitant. Il est toujours aux soins. Face à Colomiers, Simon-Pierre Chauvac s'est fracturé la main. La main droite bien bandée, le pilier gauche a repris l'entrainement. Sasha Gué et Ross Moriarty sont toujours hors groupe. Nicolas Krone ne s'est pas entrainé. Revenu de sélection, Georges Shvelidze a observé la séance depuis le banc. Il était en compagnie de Tom Raffy qui a effectué le spécifique 3/4 mais pas le collectif.
Samuel Maximin fait son retour dans le groupe. Guillaume Galletier et Timilai Rokoduru s'entrainent désormais à 100% et postulent pour le prochain match. Paul Pimienta reprend du rythme et devrait très bientôt être à 100%. Ménagé avant la trêve, Curwin Bosch s'entraine normalement.