Les matchs s'enchainent et les blessures commencent à prendre leur rythme de croisière. Certaines équipes sont durement touchées mais c'est à ce moment là qu'on voit réellement la profondeur de l'effectif et sa qualité. Brive commence à voir grossir sa liste des blessés.
En terme de blessures, il ne faut pas se croire protéger car d'un coup, cela peut arriver très vite et en nombre. Une infirmerie reste rarement peu garnie surtout avec des clubs ayant une certaine tradition en la matière.
L'infirmerie a grossi rapidement après Nevers. Adrien Pélissié (genou), Paul Pimienta (épaule), Renger Van Eerten (épaule), Stuart Olding (cheville), Sasha Gué (pectoral), Tevita Railevu (cheville), Thomas Zénon, Ross Moriarty, Lucas Da Silva et Léo Carbonneau sont aux soins.
Il commence à être loin le temps de l'intersaison avec un effectif au complet. Les journées se succèdent et les blessés s'ajoutent à la liste. Avec des absences qui vont se compter en semaines.
Brive n'a pas ramené qu'une défaite et un bonus défensif de Nevers. Il a aussi ramené des blessés de ce déplacement. En fin de match, Tevita Railevu a été touché à la cheville et est désormais aux soins. Mais le cas le plus sérieux concerne Sasha Gué. En tentant de déblayer Hugues Bastide, le 3e ligne y laisse son pectoral droit et doit céder sa place au bout d'un quart d'heure de jeu. A l'issue de la rencontre, on craignait une déchirure. Des examens étaient prévus pour connaitre l'état de la blessure.
En ce lundi, d'autres joueurs sont restés à l'écart du groupe. Ross Moriarty a participé à la séance séparée mais n'a pas participé à la séance collective. Tout comme Lucas Da Silva qui a assisté à la séance depuis le banc de touche. Thomas Zénon n'était pas là également. Durant la séance, Léo Carbonneau a pris un coup à la jambe et a dû quitter la séance en boitant bas.