Brive se délocalise sur synthétique pour préparer Oyonnax
Publié le mardi 23 avril 2019 à 06:00

Le nombre de matchs diminue en cette fin de saison. Plus que deux matchs et ce sera le début des phases finales. Jeudi, Brive se déplace à Oyonnax pour le duel entre les deux leaders qui souhaitent revenir au plus vite en Top 14.

Brive a fait le break à l'issue du dernier bloc, tout en validant sa place parmi le Top 6 synonyme de phase finale. La question qui se pose désormais : Brive va-t-il ciblé Oyonnax ou attendre Bayonne pour sécuriser sa demie à la maison ?

L'infirmerie du CA Brive perd des éléments. Steevy Cerqueira (genou), Ken Bikadua (genou), Johan Snyman (pied), David Delarue (péroné), Joris Jurand (bras), So'otala Fa'aso'o (doigt) sont absents.

A deux journées de la fin, le CAB retrouve le fauteuil de leader qu'il partage avec ... Oyonnax. Jeudi soir, c'est donc le duel qui risque bien de déterminer qui va terminer en pôle position à l'issue de cette saison régulière. Mais c'est plus symbolique qu'autre chose, l'important étant de terminer dans les deux premiers et là, les deux clubs possèdent six points d'avance sur Bayonne. Une victoire lors des deux derniers matchs suffira à valider le billet de la demie. Mais si les regards pourraient déjà être braqués sur la réception de Bayonne, il faut bien se préparer au déplacement à Oyonnax. Et qui dit Oyonnax, dit terrain synthétique. C'est donc sur le terrain des Bouriottes que se sont entrainés les brivistes. Ca n'a pas duré longtemps avant que Jeremy Davidson secoue et réveille ses troupes qui venaient de commettre deux ballons tombés sur deux attaques. Après ça, les joueurs s'y mettent et parviennent à dompter le vent présent sur la plaine des jeux. Said Hirèche et Peet Marais se sont entrainés normalement tandis que Thomas Acquier, Seva Galala et Joris Jurand n'étaient pas présents lors de cette séance. Avant le départ pour Oyonnax, il est important de prendre ses marques sur du synthétique, ce n'est pas leur surface préférée (surtout pour les avants) mais il faudra bien s'y faire, au moins pendant 80 minutes et pour ceux qui seront dans le groupe jeudi.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14