Brive est en mode express avant Béziers
Publié le mercredi 23 janvier 2019 à 06:00

Pas le temps de savourer, il faut vite se remettre au travail. Brive doit vite oublier Angoulême pour se projeter vers Béziers et un second déplacement de suite pour les brivistes qui se testeront à nouveau face à un concurrent direct.

Comme au match aller d'Angoulême, les jours de préparation avant le match suivant sont réduits. En octobre, il a fallu passer d'Angoulême à Massy. En janvier, ce sera Angoulême et Béziers. Gros défi à prévoir au stade de la Méditerranée.

L'infirmerie du CA Brive ne bouge pas. Vivien Devisme (mollet), Retief Marais (mollet), Thomas Laranjeira (mollet), Steevy Cerqueira (genou), Karlen Asieshvili (genou), Ken Bikadua (genou) et Johan Snyman (pied) sont les blessés du club. Demba Bamba est pour sa part avec l'équipe de France.

Entre une phase de récupération réduite et le froid, la mise en route est compliquée pour les brivistes qui se préparent à reprendre la route vendredi soir vers Béziers. Tandis que Rory Scholes est resté en salle et que Karlen Asieshvili intensifie ses séances de courses, leurs coéquipiers ont eu les oreilles qui sifflaient, les entraineurs reprochant un manque d'intensité en début de séance. Par la suite, l'intensité fût de meilleure qualité malgré une pelouse loin d'être un billard (on est passé de l'annexe au terrain de la piste d'athlétisme, moins sablonneux mais sablonneux quand même, quel sera le prochain terrain utilisé ?). Le CAB se prépare à jouer dans des conditions venteuses vendredi soir, du côté de la Corrèze, c'est compliqué à reproduire mais on s'y prépare mentalement ! Tandis que les premiers flocons faisaient leur apparition (pas de quoi effrayer même un fidjien !), les joueurs terminaient leur séance sur de beaux enchainements qui ont ravi le staff. Comme quoi, une tape sur les doigts est nécessaire de temps en temps.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 35
2 La Rochelle 31
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Pau 22 6 Brive
Montpellier 35 14 Bayonne
La Rochelle 53 7 Castres
Perpignan 23 20 Bordeaux
Stade Français Paris 12 17 Toulon
Racing 92 46 12 Clermont
Lyon 21 14 Toulouse
Résultats Top 14