Brive passe en mode derby avant d'aller à Aurillac vendredi
Publié le mercredi 3 avril 2019 à 06:00

Vendredi, Brive se prépare à disputer un match déséquilibré d'un point de vue du classement mais c'est un derby donc les écarts sont forcément réduits. Les brivistes doivent s'attendre à faire face à une équipe d'Aurillac qui fera tout pour l'emporter.

Après trois équipes du haut de tableau, le CAB glisse en bas du classement, ce qui n'est pas bon signe au regard de l'historique de la saison. Cela va être le match de l'année chez le voisin aurillacois.

L'infirmerie du CA Brive ne comporte pas de gros changements. Steevy Cerqueira (genou), Ken Bikadua (genou), Johan Snyman (pied) et David Delarue (péroné) sont absents.

Après une semaine longue voire trop longue pour préparer Mont de Marsan selon les joueurs, c'est tout le contraire pour Aurillac. La semaine est courte et les entrainements vont vite défiler pour dessiner le groupe qui se déplacera à Jean Alric vendredi. Pour débuter sa semaine, le CAB est privé de Said Hirèche, Stuart Olding et Joris Jurand qui ne se sont pas entrainés ce mardi matin. Axel Muller soigne une ampoule au pied mais espère être sur pied (c'est le cas de le dire !) pour Aurillac. Richard Fourcade est resté en salle tandis que James Johnston, Luka Goginava et Peniami Narisia ont travaillé physiquement à part. Dans des conditions bien différentes et plus fraiches que dimanche après-midi, la mise en route est compliquée pour Brive, comme un peu rouillé en ce début de préparation. Jeremy Davidson hausse le ton pour réveiller son groupe. On sent le manager motivé à ne pas rater ses retrouvailles avec son ancien club. Les joueurs vont devoir mettre de l'intensité durant 80 minutes pour se sortir du piège aurillacois et ne pas reproduire un scénario déjà connu cette saison à l'extérieur.

A noter que la séance s'est déroulée sous le regard de six détenus de la prison d'Uzerche, accueillis par le CAB lors de cette matinée d'échanges

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14