Gros test à venir pour Brive sur la pelouse de Provence
Publié le mercredi 24 janvier 2024 à 06:00

Brive est sur la pente ascendante depuis quelques semaines mais vendredi, la route va se dresser comme dans un col de la Vuelta. Les forts pourcentages vont faire mal aux jambes mais seront un bon indicateur sur la qualité du grimpeur qu'est le CAB. Ce n'est pas le Ventoux mais Provence attend Brive.

Si Brive doit jouer un match à l'extérieur durant la phase finale, il aura de nombreux points de repères avec une phase retour qui va proposer de nombreux gros déplacements face à des concurrents directs. A commencer par ce déplacement du côté d'Aix en Provence.

Infirmerie

L'infirmerie reste toujours bien occupéeNico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio, en reprise), Paula Walisoliso (cheville, en reprise), Sitaleki Timani (genou), Daniel Brennan (biceps, en reprise), Adrien Pélissié (genou), Oskar Rixen (main, en reprise), Lucas Da Silva, Sam Johnson, Guillaume Galletier et Léo Carbonneau (dos) sont aux soins.

 

Préparation

Les victoires amènent de la confiance mais il manquait quelque chose à ce groupe. Face à Montauban, Brive a réussi un match complet sur 80 minutes et en plus à domicile. Les deux matchs au Stadium ont été parfaitement gérés comptablement avec un 10/10. Il reste désormais un match pour terminer ce bloc et quel match avec ce déplacement du côté de Provence. En tout cas, le CAB s'est bien préparé pour ce match avec sa série de 4 victoires de rang. Après une reprise d'entrainement à l'abri de la pluie dans l'espace Derichebourg, c'était le retour sur les terrains extérieurs pour l'entrainement de ce mardi. Et sachant qu'une pelouse synthétique attend les brivistes au stade Maurice David, autant privilégier le terrain annexe que le terrain principal. Et sans pluie ni températures en dessous de zéro, c'est quand même plus facile et plus agréable pour s'entrainer. Comme depuis l'arrivée de Pierre-Henry Broncan, on a droit à un groupe divisé en 4, réparti en 2 équipes. Les joueurs répètent leurs enchainements, alternent entre séances collectives et séances spécifiques. Il y a de belles séquences collectives avec juste ce petit bémol, cette petite crainte concernant Léo Carbonneau et ce coup reçu. Croisons les doigts pour que cela ne l'empêche pas de jouer vendredi soir (sur un type de pelouse qui convient à son punch). La séance se termine par des exercices de jeu au pied pour les 3/4 (Tom Raffy et Thomas Laranjeira ont privilégié les tirs au but) et de la mêlée pour les avants. Il va rester un dernier entrainement pour finaliser le groupe qui sera sur le terrain à Provence. Et puis ce sera le départ pour le long trajet vers la Provence et Aix en Provence jeudi.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 30
Brive 34 10 Biarritz
Mont de Marsan 38 31 Rouen
Colomiers 14 23 Valence Romans
Nevers 35 23 Dax
Agen 27 22 Vannes
Aurillac 27 22 Montauban
Soyaux-Angoulême 30 16 Béziers
Provence Rugby 44 20 Grenoble
Résultats Top 14