Cela ne reste qu'un match de championnat, placé à la 14e journée. Ce n'est pas une finale de championnat mais cela reste une sacrée affiche à jouer. Brive va passer un sacré test et veut se montrer à la hauteur de l'évènement, tout en chassant certains fantômes du passé.
Après Montauban et Béziers, voici qu'arrive Grenoble au programme. Et cette fois, cela sera à l'extérieur pour Brive. L'équipe doit gagner en confiance en déplacement et se rassurer sur un gros match.
Infirmerie
L'infirmerie perd de nouveaux joueurs avant Grenoble. Adrien Pélissié (genou), Sasha Gué (pectoral), Ross Moriarty (cheville), Kévin Fabien (genou), Julien Delannoy (ischios), Stuart Olding (cheville), Léo Carbonneau (épaule), Georges Shvelidze (côtes) et Thomas Laranjeira (mollet) sont aux soins.
Préparation
Si sur certains matchs, les joueurs ont besoin d'une piqûre de rappel pour se motiver avant le prochain match, logiquement, avant le match de vendredi, il n'y a pas besoin de motivation extra. En enregistrant sa 4e victoire de rang face à Béziers, Brive a fait son retard sur Grenoble et les deux partagent le fauteuil de leader. On ne peut donc pas rêver mieux pour cette affiche de la 14e journée. Si le froid a fait son arrivée, les joueurs cherchent à se réchauffer sur le terrain. Les entraineurs sont là pour les reprendre quand cela ne va pas, quand l'enchainement se termine par un en-avant, quand l'intensité n'est pas là. Entre les joueurs blessés et ceux ménagés, il se peut bien que le CAB n'aligne pas sa meilleure équipe possible mais le staff croit aux joueurs qui seront alignés à Grenoble et espèrent qu'ils vont répondre à leurs attentes. Malgré tout, il ne faut pas s'attendre à une impasse totale et une équipe expérimentale. L'équipe veut se donner les moyens de faire jeu égal avec le FCG sur ses terres. On continue de travailler ses points forts (la conquête) et ses points à améliorer (attaque, renvois). A l'issue la séance, tandis que Joe Worsley et David Darricarrère analysaient la séance du jour, Pierre-Henry Broncan se projettait déjà sur le match de vendredi et attend plus que du sérieux. Il ne veut pas une équipe de touristes au Stade des Alpes. Le manager briviste qui accueille à partir de cette semaine et pour les prochains mois un nouveau joueur en la personne de Hendré Stassen. Pas encore en tenue mais en observation.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie