Il semble loin le temps de la dernière journée de Pro D2. Désormais, plus de compétition parasite, on revient aux bases et la Pro D2, pour son retour, nous sort la journée des derbys pour la plupart des clubs. Pour Brive, ce sera un déplacement à Aurillac au menu. Un menu qui pourrait s'avérer lourd sans les bons ingrédients.
Après plusieurs journées en milieu de semaine, désormais, on reprend le rythme habituel avec des matchs soit le jeudi soit le vendredi. Pour Brive, ce sera le vendredi soir à Jean Alric pour cette 9e journée. Ca pourrait piquer et pas seulement au niveau météorologique.
Infirmerie
L'infirmerie se vide avant Aurillac. Nico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio), Paula Walisoliso (cheville), Lucas Da Silva, Sitaleki Timani (genou) et Renger Van Eerten sont aux soins.
Préparation
La coupe du monde a bien perturbé le début de saison des clubs, que cela soit en terme d'effectif et en terme de calendrier. Brive a joué son dernier match le 18 octobre à Rouen et il faut attendre le 3 novembre pour revoir le CAB sur le terrain. Et le retour promet d'être épicé avec un nouveau déplacement, cette fois plus près de la maison puisqu'il faudra aller à Aurillac. Epicé mais peut être un peu humide. Mais s'il pleut, les joueurs ont pu prendre leurs marques avec des séances quelque peu arrosées comme c'était le cas ce mardi à Brive. Un bon arrosage en règle et c'est avec une météo comme celle-ci qu'on se dit que les sports "de gymnase" ne sont pas si mal ! En parlant de la fin de la coupe du monde, le CAB a vu le retour dans ses rangs de son seul mondialiste. Vasil Lobzhanidze a retrouvé ses coéquipiers au moment de la reprise la semaine dernière. Brive peut compter également compter sur les retours de Julien Delannoy, Tevita Ratuva, Guillaume Galletier et Arthur Bonneval. Si certains manquent et vont manquer à l'appel, le groupe va tenter de poursuivre sa bonne série actuelle de 3 victoires consécutives. Sous la pluie, l'équipe a répété ses lancements de jeu et Patrice Collazo a fait chauffer son sifflet, à la fois pour débuter une nouvelle phase de jeu ou pour signaler quelque chose qui ne lui allait pas. Maxime Chalon était également là pour corriger les attitudes. Il n'a pas hésité non plus à prendre la parole face au groupe. Plus l'entrainement avançait, plus la pluie redoublait. Dans ces conditions, à l'entrainement ou en match, une seule chose compte : protéger la balle et la sécuriser. Au final, pas trop d'erreurs et une bonne séance, sous l'oeil de Simon Gillham. Tandis que Thomas Laranjeira a travaillé ses tirs au but et que Régis Lespinas a travaillé avec Tom Raffy, Maxence Biasotto et Mathis Ferté, Asaeli Tuivuaka a joué le pilier d'opposition face à ses coéquipiers de première ligne et le fidjien n'a pas été facile à tordre !
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie