[Officiel] Rupture du ligament croisé pour Timani
Publié le vendredi 27 octobre 2023 à 15:15

Une saison peut vite dérailler avec un grain de sable. Souvent, le grain de sable s'appelle blessure. Brive connait trop bien ce chemin là, l'ayant bien connu la saison dernière. Tout le monde croisait les doigts cette saison mais voilà que le virus refait son retour. La fin du deuxième bloc a fait très mal.

Si Brive retrouve des couleurs sportivement et au classement, ce deuxième bloc va laisser des traces au niveau de l'effectif. Pour son dernier match du bloc, Brive se déplace à Rouen. Dès les premières minutes, le capitaine Sitaleki Timani est touché au genou droit. Solidement strappé, le 2e ligne tient sa place jusqu'à quelques minutes de la pause. La douleur et la gêne sont trop fortes et il doit céder sa place à Retief Marais.

Mais la mauvaise nouvelle tombe : rupture du ligament croisé du genou droit pour Sitaleki Timani.

 

Après Nico Lee, c'est un 2e joueur qui est victime de cette blessure. L'ancien joueur de Clermont, Toulon et du Stade Français notamment avait pris sa place au sein du pack briviste, amenant son expérience et sa puissance devant. Pas simple de le remplacer pour les six prochains mois minimum. Surtout que la 2e ligne n'est pas si riche que ça avec seulement Tevita Ratuva, Renger Van Eerten et Retief Marais (qui va dépanner à ce poste encore pendant plusieurs mois) disponibles. Julien Delannoy a été touché au genou il y a quelques semaines tandis qu'Oskar Rixen purge encore sa suspension.

Vu la durée d'absence, un joker médical pourrait être envisagé. Peut être que cela se fera en interne (Rixen, Karst ?) ou en externe avec dans quelques semaines la fin des jokers coupe du monde.

 

Bon rétablissement Sitaleki et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Images : Canal+Sport

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Sitaleki TIMANI
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14