Une saison peut vite dérailler avec un grain de sable. Souvent, le grain de sable s'appelle blessure. Brive connait trop bien ce chemin là, l'ayant bien connu la saison dernière. Tout le monde croisait les doigts cette saison mais voilà que le virus refait son retour. La fin du deuxième bloc a fait très mal.
Si Brive retrouve des couleurs sportivement et au classement, ce deuxième bloc va laisser des traces au niveau de l'effectif. Pour son dernier match du bloc, Brive se déplace à Rouen. Dès les premières minutes, le capitaine Sitaleki Timani est touché au genou droit. Solidement strappé, le 2e ligne tient sa place jusqu'à quelques minutes de la pause. La douleur et la gêne sont trop fortes et il doit céder sa place à Retief Marais.
Mais la mauvaise nouvelle tombe : rupture du ligament croisé du genou droit pour Sitaleki Timani.
🏥 Infirmerie
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) October 27, 2023
➡️ Suite à une rupture des ligaments de la cheville, Paula Walisoliso doit subir une intervention chirurgicale.
➡️ Blessé à Rouen, Sitaleki Timani souffle d'une rupture des ligaments croisés.
Ils seront donc absents plusieurs mois.
Bon rétablissement à eux 🙏 pic.twitter.com/ufejvwnJG8
Après Nico Lee, c'est un 2e joueur qui est victime de cette blessure. L'ancien joueur de Clermont, Toulon et du Stade Français notamment avait pris sa place au sein du pack briviste, amenant son expérience et sa puissance devant. Pas simple de le remplacer pour les six prochains mois minimum. Surtout que la 2e ligne n'est pas si riche que ça avec seulement Tevita Ratuva, Renger Van Eerten et Retief Marais (qui va dépanner à ce poste encore pendant plusieurs mois) disponibles. Julien Delannoy a été touché au genou il y a quelques semaines tandis qu'Oskar Rixen purge encore sa suspension.
Vu la durée d'absence, un joker médical pourrait être envisagé. Peut être que cela se fera en interne (Rixen, Karst ?) ou en externe avec dans quelques semaines la fin des jokers coupe du monde.
Bon rétablissement Sitaleki et reviens vite sur les terrains !
Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.
Images : Canal+Sport