[Officiel] Rupture des ligaments de la cheville pour Walisoliso
Publié le vendredi 27 octobre 2023 à 15:15

Un enchainement de blessures rappelle de mauvais souvenirs aux supporters du CAB. Forcément, la saison dernière est encore bien présente dans tous les esprits, comme la liste interminable de blessures tout au long de la saison. Attention à ne pas revivre le même scénario.

Un peu ovni du recrutement de l'intersaison, Paula Walisoliso a trouvé rapidement sa place et est devenu titulaire au centre de l'attaque, à côté de Sam Johnson. Mais face à Grenoble, le centre fidjien s'est blessé à la cheville droite dès les premières minutes. D'abord avec une poche de glace, il est apparu rapidement avec une botte. Pour le dernier entrainement de l'équipe à Brive avant le départ pour Rouen, Walisoliso est arrivé en béquilles et en botte. Ce qui n'est jamais bon signe.

Paula Walisoliso souffre d'une rupture des ligaments de la cheville et va devoir être opéré.

 

Si on recherche des blessures similaires, on arrive souvent sur des indisponiblités d'environ 3 mois (tout dépend le ligament touché mais forcément avec une opération, ça va durer plus longtemps). En comptant sur nos doigts, on peut tabler sur un retour courant février. Contrairement à la 2e ligne avec la blessure également longue durée de Sitaleki Timani, le poste de centre est un peu plus fourni et cela va offrir la possibilité d'injecter du JIFF à une équipe qui en a grandement besoin. Guillaume Galletier fait son retour à l'entrainement tandis que Wesley Douglas peut être une solution. La possibilité d'avoir toujours une paire non JIFF au centre existe toujours avec un repositionnement de Stuart Olding ou l'utilisation de Sammy Arnold. Après, reste la solution Espoirs avec Georges Shvelidze, Kévin Fabien ou bien Maxence Biasotto.

 

Bon rétablissement Paula et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Images : Canal+Sport

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Paula WALISOLISO
Trois quart centre
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14