Ne plus perdre de temps. Brive n'avait pas vraiment le choix face à Soyaux-Angoulême. Il fallait la victoire pour se remettre sur les bons rails Brive l'a fait en s'offrant en plus le bonus offensif. Mais cette victoire n'efface pas tout car désormais, il faut enchainer les victoires.
Si Grenoble a fait le trou, c'est serré derrière pour la deuxième place. Brive s'est bien remis dans cette course. Mais il ne va pas falloir perdre des points bêtement car cela pourrait se jouer à peu à l'issue de la saison.
Infirmerie
L'infirmerie reste imposante avant la réception de Nice. Adrien Pélissié (genou), Ross Moriarty (cheville), Sam Johnson (genou), Wesley Tapueluelu, Julien Delannoy (commotion), Guillaume Galletier (mollet), Lucas Da Silva (cheville), Georges Shvelidze (ischios), Léo Carbonneau (épaule), Konstantine Mikautadze (main), Lewis Noon (main), Nicolas Krone (genou), Kévin Fabien (genou), Omar Odishvili, Geoffrey Malaterre (cheville) et Benjamin Lefranc (cuisse) sont aux soins.
Préparation
Beaucoup de choses ont changé après la première semaine de février : Brive a renoué avec la victoire et une goutte froide s'est positionnée sur la France. N'en déplaise à Pierre-Henry Broncan, c'était bien prévu qu'à partir de vendredi dernier, le soleil laisse sa place à de la pluie et des températures plus en adéquation avec la saison. Ce temps maussade se poursuit en cette semaine. Au moins, les joueurs ont pris leurs marques pour la réception de Nice vendredi. On le sait, il n'est jamais facile d'enchainer deux rencontres de suite à la maison. Après avoir battu un concurrent direct en la personne de Soyaux-Angoulême, cela sera le grand écart vendredi avec la lanterne rouge, Nice. Comment aborder cette rencontre ? Il y a deux options : soit faire tourner, préserver certains cadres et faire du JIFF soit faire peu de rotations et utiliser ce match pour mettre en confiance l'équipe et débloquer le jeu offensif. Au vu des premières séances, le staff semble opter sur la première option. Il n'y aura peut être pas une tonne d'occasions comme celle de vendredi alors autant la saisir. Si le classement dit une certaine chose, il faudra le montrer sur le terrain et se rendre le match le plus rapidement possible car on n'est jamais à l'abri d'une (mauvaise) surprise. Les Espoirs sont toujours aussi nombreux à l'entrainement, il faut dire qu'il y a de très nombreuses places libres. Les brivistes sont dans la lignée du travail effectué depuis la reprise de l'entrainement après le premier bloc. Il faut arriver à débloquer ce jeu au large. Cela passe d'abord par le faire à l'entrainement puis ensuite en match. Peut être que le retour de Stuart Olding peut aider à fluidifier le jeu. En tout cas, il évolue sans gêne et aura peut être droit à quelques minutes vendredi. En tout cas, il n'était pas tout seul pour s'entrainer à buter en fin de séance car en plus de Tom Raffy, Matias Moroni a effectué quelques tirs au but. Tandis que Mathis Ferté et Maxime Sidobre ont rangé les ballons et fermé le stade en partant !
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie