Brive n'a pas le temps de souffler et de se relâcher. Une nouvelle grosse affiche est programmée au Stadium ce vendredi. Béziers avait été fanny la saison dernière mais avait éliminé le CAB en barrage. C'est l'occasion de prendre sa revanche et de consolider sa place en haut du classement de la Pro D2.
Le bloc a très bien commencé pour Brive et Béziers mais désormais reste à savoir laquelle des deux équipes va poursuivre son très bon début de bloc. En tout cas, depuis la saison dernière, les affrontements entre les deux équipes sont toujours dans le haut du tableau.
Infirmerie
L'infirmerie a du mouvement dans les deux sens après Montauban. Adrien Pélissié (genou), Sasha Gué (pectoral), Ross Moriarty (genou), Kévin Fabien (genou), Julien Delannoy (genou), Stuart Olding (cheville) et Rahboni Warren-Vosayaco (épaule) sont aux soins.
Préparation
En jouant et gagnant face à Montauban jeudi soir, Brive a eu le temps de souffler et de basculer vers son nouveau défi qui promet d'être de la même envergure que son premier match du bloc. Le calendrier offre, en plus, l'opportunité d'enchainer à domicile et de jouer un deuxième match de rang au Stadium. Si la semaine dernière, le beau temps était au rendez-vous, ce n'était pas le cas ce lundi matin où la pluie était prévue et était au rendez-vous. Au moins, les joueurs seront prêts si ces conditions sont présentes vendredi soir. L'équipe répète ses enchainements avec un groupe toujours aussi large avec en plus le renfort de plusieurs Espoirs qui ont connu un samedi noir avec la lourde défaite concédée face à Toulouse (18-68). Avec un groupe victorieux à trois reprises, pas sûr qu'on observe beaucoup de changements dans le XV de départ, le staff voulant sûrement garder la confiance qui existe dans le groupe. Il y a forcément des changements compte tenu des blessés et notamment la blessure de Stuart Olding. Curwin Bosch devrait retrouver la tituralisation et aura l'occasion de prendre la confiance qui lui a manqué sur le premier bloc. C'est bien aussi de revoir Renger Van Eerten de retour dans le groupe mais on commence à plaindre les talonneurs et capitaines de touche adverses quand ils vont voir débarquer la triplette Van Eerten - Marais - Lawes en face ! Si la séance a commencé sous la pluie, elle s'est terminée sans la pluie. Ce qui a permis notamment à Léo Carbonneau et Curwin Bosch de travailler face aux perches leurs coups de pied. Après une journée de repos, les brivistes seront de retour mercredi pour peaufiner l'équipe et le plan de jeu. Et vendredi, il faudra être prêt face à une équipe de Béziers qui va enchainer Brive et Montauban au calendrier.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie