On continue la saison et quand vous connaissez la défaite, il faut savoir rebondir de la meilleure des façons. Vendredi sera un jour spécial pour le CAB avec quelque chose à fêter. Pour que la fête soit belle, autant le faire avec une victoire face à Aurillac qui vient en ville en fin de semaine.
Après deux déplacements, Brive retrouve son stade ce vendredi avec une nouveauté dans la partie nord du stade. Mais il ne faudra pas être perturbé par cela et jouer le match sur le terrain avant de la fêter avec tout le monde.
Infirmerie
L'infirmerie commence à bien se garnir. Adrien Pélissié (genou), Paul Pimienta (épaule), Renger Van Eerten (épaule), Stuart Olding (cheville), Sasha Gué (pectoral), Tevita Railevu (cheville), Thomas Zénon, Ross Moriarty, Lucas Da Silva et Léo Carbonneau sont aux soins.
Préparation
Après ses victoires contre Oyonnax et Soyaux-Angoulême, Brive a dû rendre les armes du côté de Nevers. Sur cette rencontre, le staff avait décidé de remanier son équipe de départ pour tester l'ensemble de son groupe. Le coup n'a pas été loin de réussir. A l'heure de jeu, tout se passait bien. Mais sur la fin du match, Brive a craqué. Lors de la reprise vidéo, nul doute que les entraineurs se sont concentrés sur la discipline (19 pénalités), la défense (22 plaquages manqués) et l'attaque (seulement 190 mètres parcourus). Pour ce match, les titulaires des deux premières journées sont de retour et ont une grande chance de débuter face à Aurillac. On va espérer que cela apporte plus de maitrise et de production de la part de l'équipe. Petit à petit, l'équipe doit trouver de plus en plus de traction pour améliorer sa production. Sous le soleil automnal et avec les ouvriers terminant les travaux de la tribune nord pour qu'elle soit prête pour vendredi soir, les joueurs travaillent sous la direction des entraineurs et répétant les différents lancements et phases de jeu. Ils auront à coeur d'enregistrer une troisième victoire cette saison. A l'issue de l'entrainement, les entraineurs ont pris la parole au milieu de leur groupe. Pour totalement terminer la séance, les buteurs se sont entrainés face aux perches tandis que les avants ont eu droit à une séance de mêlées. Dans une semaine complète de préparation, il reste encore quelques séances pour peaufiner les détails et choisir le groupe qui sera aligné face à Aurillac vendredi soir. Mercredi marquera également le retour de l'entrainement en présence de l'école de rugby comme cela avait été le cas pour la première semaine de Pierre-Henry Broncan en novembre dernier.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie