Brive doit réagir vendredi face à Aurillac
Publié le mardi 17 septembre 2024 à 06:00

On continue la saison et quand vous connaissez la défaite, il faut savoir rebondir de la meilleure des façons. Vendredi sera un jour spécial pour le CAB avec quelque chose à fêter. Pour que la fête soit belle, autant le faire avec une victoire face à Aurillac qui vient en ville en fin de semaine.

Après deux déplacements, Brive retrouve son stade ce vendredi avec une nouveauté dans la partie nord du stade. Mais il ne faudra pas être perturbé par cela et jouer le match sur le terrain avant de la fêter avec tout le monde.

Infirmerie

L'infirmerie commence à bien se garnirAdrien Pélissié (genou), Paul Pimienta (épaule), Renger Van Eerten (épaule), Stuart Olding (cheville), Sasha Gué (pectoral), Tevita Railevu (cheville), Thomas Zénon, Ross Moriarty, Lucas Da Silva et Léo Carbonneau sont aux soins.

 

Préparation

Après ses victoires contre Oyonnax et Soyaux-Angoulême, Brive a dû rendre les armes du côté de Nevers. Sur cette rencontre, le staff avait décidé de remanier son équipe de départ pour tester l'ensemble de son groupe. Le coup n'a pas été loin de réussir. A l'heure de jeu, tout se passait bien. Mais sur la fin du match, Brive a craqué. Lors de la reprise vidéo, nul doute que les entraineurs se sont concentrés sur la discipline (19 pénalités), la défense (22 plaquages manqués) et l'attaque (seulement 190 mètres parcourus). Pour ce match, les titulaires des deux premières journées sont de retour et ont une grande chance de débuter face à Aurillac. On va espérer que cela apporte plus de maitrise et de production de la part de l'équipe. Petit à petit, l'équipe doit trouver de plus en plus de traction pour améliorer sa production. Sous le soleil automnal et avec les ouvriers terminant les travaux de la tribune nord pour qu'elle soit prête pour vendredi soir, les joueurs travaillent sous la direction des entraineurs et répétant les différents lancements et phases de jeu. Ils auront à coeur d'enregistrer une troisième victoire cette saison. A l'issue de l'entrainement, les entraineurs ont pris la parole au milieu de leur groupe. Pour totalement terminer la séance, les buteurs se sont entrainés face aux perches tandis que les avants ont eu droit à une séance de mêlées. Dans une semaine complète de préparation, il reste encore quelques séances pour peaufiner les détails et choisir le groupe qui sera aligné face à Aurillac vendredi soir. Mercredi marquera également le retour de l'entrainement en présence de l'école de rugby comme cela avait été le cas pour la première semaine de Pierre-Henry Broncan en novembre dernier.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14