Courte absence pour Victor Lebas
Publié le samedi 15 septembre 2018 à 11:00

Une semaine de repos qui fait du bien pour soigner les corps blessés par ce premier bloc. Brive a vu son infirmerie se garnir après le dernier match mais les nouvelles sont rassurantes et les joueurs seront bientôt sur le terrain.

La deuxième période contre Béziers a fait du dégât dans les rangs du CAB. Coup sur coup, trois joueurs ont quitté la pelouse sur blessure. A quelques jours du début du deuxième bloc et un déplacement à Vannes, le Midi Olympique nous apporte quelques nouvelles (rassurantes) des blessés brivistes.

A la 62', Guillaume Namy cède sa place à Franck Romanet. L'ailier sort en se tenant les côtes. Finalement, Namy ne devrait pas manquer de matchs et va postuler pour Vannes.

Idem pour François Da Ros après une sortie plus impressionnante. A la 80', le talonneur vient déblayer un ruck mais en ressort avec le crâne en sang. Une belle entaille sur le haut de la tête, beaucoup de sang et une petite visite à l'hôpital mais plus de peur que de mal pour Da Ros.

A peine une grosse dizaine de minutes de jeu et un retour sur le banc pour Victor Lebas. Son genou a tourné sur une action et le 2e ligne du CAB ne pouvait continuer à jouer suite à cette blessure. Une entorse au genou qui va le tenir éloigner des terrains entre 2 et 3 semaines.

Le journal nous apprend également que James Johnston et Matthieu Voisin postulent pour ce 2e bloc.

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Victor LEBAS
Deuxième ligne
Guillaume NAMY
Trois quart aile
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 14
Provence Rugby 22 20 Brive
Nevers Soyaux-Angoulême
Bourg en Bresse Mont de Marsan
Montauban Massy
Colomiers Bayonne
Aurillac Vannes
Biarritz Béziers
Carcassonne Oyonnax
Résultats Top 14