[Officiel] Dylan Lam rejoint Massy, promu en Pro D2
Publié le jeudi 16 juin 2022 à 17:05

C'est un club qui fait souvent l'ascenseur entre la Pro D2 et la Nationale (ex-Fédérale 1) mais c'est un club formateur qui n'hésite pas à donner sa chancer, à lancer de nombreux jeunes joueurs qu'on retrouvera pour plusieurs d'entre eux dans la division supérieure. Massy revient en Pro D2 et veut y rester.

Quand on regarde le CV de nombreux joueurs et même des joueurs internationaux, il n'est pas rare de trouver Massy dans l'historique. Le club n'a pas des moyens faramineux mais sait très bien détecter les jeunes joueurs et les faire progresser. Massy retrouve la Pro D2 et compte bien y rester quelques saisons pour offrir une meilleure formation à ses joueurs.

Massy officialise l'arrivée de Dylan Lam, joker médical au CAB en 2021/2022.

 

Jusqu'à présent, Dylan Lam n'avait connu qu'une carrière dans l'ombre des grands championnats, y compris dans l'hémisphère sud. Confronté à la blessure de Kitione Kamikamica, Brive opte pour un 3e ligne méconnu du grand public : Dylan Lam. Pendant 5 mois, le jeune 3e ligne va s'entrainer et s'adapter au jeu européen. Il disputera 4 matchs au total (2 en Top 14, 2 en Challenge Cup) montrant de belles qualités tant en attaque qu'en défense. Il fera donc son retour en France et aura sûrement l'occasion de plus jouer du côté de Massy et ainsi développer son jeu et ses qualité.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Dylan LAM
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14