A défaut de renforcer l'équipe première, le CA Brive renforce son staff en vue de la saison prochaine. Quand certains optent pour des compétences extérieures, les dirigeants brivistes optent pour le choix local avec des anciens joueurs du club.
Nouvelle communication officielle du club mais toujours pas de nouveau joueur depuis l'annonce de l'arrivée de Marcel Van Der Merwe. Brive densifie son staff sportif à tous les niveaux même si là, on est plus dans l'obtention d'une casquette supplémentaire que dans une arrivée.
Brive officialise l'arrivée de Philippe Carbonneau dans le staff pro. En plus des Espoirs, il aura en charge les skills et des ateliers individuels.
👥 𝐒𝐓𝐀𝐅𝐅 𝐒𝐏𝐎𝐑𝐓𝐈𝐅 |
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) June 17, 2022
Philippe Carbonneau rejoint le staff de l'équipe première dès la saison prochaine.
Il animera des entraînements supplémentaires individualisés et des séances de skills.
𝙋𝙡𝙪𝙨 𝙙'𝙞𝙣𝙛𝙤𝙨 ℹ️ https://t.co/oXlQBxNWEJ#WEARECAB pic.twitter.com/QvnuxPzLyh
Philippe Carbonneau s'occupe des Espoirs depuis 2019. Il continuera toujours dans ce rôle avec comme adjoint Fabien Domingo. Mais en plus des Espoirs, il revient dans le staff de l'équipe première, dans un rôle différent que lors de son premier passage entre 2013 et 2017. Cette fois, "Carbo" aura en charge des ateliers de skills ainsi que des entrainements spécialisés et individualisés. Tout cela dans le but de faire progresser les joueurs au niveau individuel et collectif. Pour préparer le déplacement au Stade Français, Philippe Carbonneau avait déjà intégré le staff pour le renforcer dans cette semaine de préparation avant ce match décisif pour le maintien du CAB en Top 14.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023